17 October 2018

5 mins de lecture

Dark Horse Comics et Ubisoft étoffent l'univers de The Division

MILWAUKIE, Oregon, (15 octobre 2018) - Aujourd'hui, Dark Horse Comics et Ubisoft® ont le plaisir d'en dire plus sur leur série de comics :Tom Clancy's The Division®: Extremis Malis. Dark Horse et Ubisoft ont confié au scénariste Christofer Emgård (The Whispering Dark, Mirror's Edge: Exordium), au graphiste Fernando Baldó (Deep Gravity, Thief) et au coloriste Michael Atiyeh (Conan the Avenger, Green Lantern: Rebirth) la mission d'explorer le monde de Tom Clancy's The Division dans Tom Clancy's The Division: Extremis Malis. Les magnifiques couvertures de Tom Clancy's The Division: Extremis Malis sont signées J.P. Leon (DMZ, Static). Cette série en trois volumes, incontournable pour les amateurs d'intrigues et de récits de survie, est la parfaite introduction à l'univers post-pandémie de Tom Clancy's The Division 2, la suite du jeu vidéo à succès Tom Clancy's The Division développé par Ubisoft.

Plusieurs mois après qu'une attaque à l'arme biochimique a dévasté New York, les agents de la Division sont la dernière chance des États-Unis de préserver un semblant de stabilité. Lors d'une mission qui a terriblement mal tourné, le partenaire de l'agent Caleb Dunne est assassiné et Dunne s'est juré de retrouver la mystérieuse meurtrière. Alors qu'il cherche des indices sur sa position, il découvre qu'une grave menace pèse sur une nation déjà au bord de l'effondrement.

Le premier volume de Tom Clancy's The Division: Extremis Malis sortira le 9 janvier 2019. Il est déjà disponible en précommande dans votre librairie.

Dark Horse et Ubisoft publieront également The World of Tom Clancy's The Division le 19 mars 2019. Ce livre relié est l'outil ultime pour mieux comprendre la crise qui secoue les villes de New York et de Washington depuis l'épidémie du poison vert. Riche de précieuses informations et d'illustrations hyper détaillées, ce guide explore l'organisation de The Division, ainsi que ses agents, armes, technologies, et bien plus encore.

Développé par Massive Entertainment, en collaboration avec sept autres studios de par le monde*, Tom Clancy's The Division 2 creuse le sillon du jeu de tir RPG en monde ouvert que le premier opus avait contribué à tracer. Plusieurs mois après qu'un virus mortel a frappé New York, Tom Clancy's The Division 2 plonge les joueurs dans une ville de Washington au bord du gouffre. Le jeu sortira le 15 mars 2019.

*Les studios associés sont Ubisoft Reflections, Red Storm Entertainment, Ubisoft Annecy, Ubisoft Leamington, Ubisoft Shanghai, Ubisoft Bucarest et Ubisoft Sofia

Nous nous sommes entretenus avec Christofer Emgård, scénariste, et nous lui avons posé des questions sur sa relation avec Tom Clancy's The Division.

Quelle est ton histoire personnelle avec The Division, le jeu ?

J'ai collaboré pendant plusieurs années avec l'équipe de développement de chez Massive au poste de Lead Writer. L'objectif, c'était de créer un « RPG Tom Clancy » et nous avons exploré divers moyens de le concrétiser. Quand nous avons abordé la question du contexte, quelqu'un s'est dit « Pourquoi pas une pandémie ? ». Et puis, quelqu'un d'autre a rebondi : « Et pourquoi pas PENDANT une pandémie, plutôt qu'APRÈS ? ». Et c'est de là que tout est parti : le plan d'urgence de la Directive 51, la Division en tant qu'unité, et puis tout le reste.

Qu'est-ce qui t'a le plus enthousiasmé en écrivant une histoire campée dans l'univers de The Division ?

Ce qui me plaît dans cet univers, c'est qu'on est loin des contextes post-apocalyptiques. C'est la crise, on est en plein dedans. C'est ce qui permet de creuser toute une série de pistes quant à la construction du monde et à l'évolution des personnages. Et puis, il y a les agents de la Division. Ils sont extrêmement bien entraînés et compétents, et ils ont carte blanche pour préserver et reconstruire la société. Comment un individu encaisse-t-il ce genre de responsabilités ? C'est une question fascinante à développer.

Sans trop entrer dans les détails, à quoi est-ce que les fans de The Division peuvent-ils s'attendre à voir dans Extremis Malis ?

Ce sera un premier aperçu du monde de The Division tel qu'il est devenu depuis le premier jeu. Après un hiver interminable, que reste-t-il de la société américaine ? Où en est la Division ? Vous pourrez aussi visiter certains lieux hors de New York, tout en faisant connaissance avec des agents de la Division aux personnalités variées.

Tu as déjà travaillé sur des comics inspirés de jeux vidéo. Qu'y a-t-il de spécifique à travailler sur un comic inspiré d'un jeu vidéo, comparé à d'autres sujets ?

Quand on écrit pour une franchise déjà bien installée, il y a un style et un ton à respecter. Il faut aussi s'attacher à une certaine cohérence. Ce qui m'a surtout plu dans l'écriture d'Extremis Malis, c'est qu'on m'a permis de développer certains aspects qui ne sont pas abordés dans les jeux. Lorsque j'écris une histoire qui m'appartient, je suis le seul juge de ce qui est pertinent ou cohérent. Ici, c'est toute une équipe de développement qui doit se prononcer sur la pertinence de ce que j'ajoute à une histoire reliée à l'univers d'un jeu. Clairement, c'est la plus grosse différence.

Tu as déjà travaillé sur un autre projet de Massive Entertainment : le cultissime World in Conflict. Quel effet ça te fait de collaborer à nouveau avec Massive ?

J'ai encore beaucoup d'amis là-bas, dont certains ont commencé le même jour que moi, il y a une dizaine d'années, et c'est un vrai plaisir de travailler à nouveau avec eux. J'ai quitté Massive aux premiers jours de The Division, alors ça a été un plaisir de revenir et de contribuer à développer un univers que j'avais en partie créé.

LinkedIn LogoReddit Logo

Visiter nos autres réseaux sociaux

twitter iconfacebook iconyoutube iconinstagram icon