18 January 2019

8 mins de lecture

Intelligence Annex : le JcJ dans The Division 2

Agents !

Bienvenue dans un nouvel épisode d'Intelligence Annex, notre série de blogs de développement couvrant tous les aspects de The Division 2. Vous vouliez des infos sur le JcJ : il est donc temps de vous parler dès aujourd'hui des deux modes de JcJ : les Dark Zones et le JcJ organisé.

Les Dark Zones

Tout d'abord, nous allons aborder la Dark Zone, ou plutôt LES Dark Zones ! Trois Dark Zones sont disponibles dans The Division 2 (est, sud et ouest), et vous pouvez y accéder tôt dans la campagne. Les Dark Zones sont des zones JcEcJ, dans lesquelles rôdent des factions ennemies. Tout comme dans The Division, notre objectif dans les Dark Zones est de créer des interactions sociales sous haute tension entre les joueurs.

Dans The Division 2, nous avons intégré un système de progression à trois niveaux pour les renégats. Il existe deux façons pour les joueurs d'aborder notre nouvelle progression de renégat :

  • Statut de renégat : ce niveau qui se concentre sur le vol et la cupidité est une nouveauté de The Division 2. Une fois renégats, les joueurs verront à proximité de nouvelles actions renégates pouvant être effectuées, telles que voler le butin d'autres joueurs, saboter des extractions, couper des cordes, etc. Effectuer l'une de ces actions activera votre statut de renégat. Ici, le but est d'accéder au repaire de voleurs, une instance cachée renfermant des marchands réservée aux agents renégats. Le point d'entrée du repaire varie et apparaît lorsque vous avez effectué suffisamment d'actions renégates. En sortant du repaire, les joueurs regagnent leur statut d'agent de la SHD. Si un joueur tue un autre joueur tout en étant dans ce nouveau statut renégat, il sera désavoué.
  • Statut de désavoué : ce niveau de renégat se rapproche davantage de celui de The Division. Tuer des joueurs augmente le niveau de statut de désavoué, et tuer un certain nombre de joueurs fait passer le statut de l'agent à celui de chasse à l'homme. Les agents de la SHD peuvent éliminer les agents désavoués pour récupérer leurs primes.
  • Statut de chasse à l'homme : l'ultime niveau de renégat. Les joueurs doivent rejoindre un terminal SHD pour annuler leur statut afin de gagner des récompenses. Dans The Division 2, vous avez le choix entre trois terminaux aléatoires actifs dans la Dark Zone pour annuler votre statut de chasse à l'homme. Vous avez également la possibilité d'augmenter votre notoriété sur un terminal, ce qui améliore vos récompenses mais vous oblige à aller les récupérer au terminal suivant. Les zones générales des emplacements des terminaux sont visibles sur la méga-carte pour les agents de la SHD lorsqu'une chasse à l'homme est active, mais les emplacements précis des terminaux sont uniquement révélés au joueur traqué. Cela crée un style de jeu similaire au jeu du chat et de la souris où les agents de la SHD peuvent traquer les agents au statut de chasse à l'homme pour tenter de récupérer leur prime.

Le matchmaking dans les Dark Zones s'effectue dans deux groupes différents. D'une part, les joueurs rencontreront d'autres joueurs normalisés au même niveau de puissance et dans des tranches de niveaux (1-10, 11-20, et 21-30). D'autre part, tous les joueurs qui ont atteint le Niveau de Monde rencontreront d'autres joueurs similaires normalisés au même Niveau de Monde. Pour les joueurs au-dessus du niveau de puissance normalisé, des bonus de statistiques sont appliqués pour les récompenser de leur temps passé à jouer.

Nous avons également modifié l'affectation du matchmaking pour les Dark Zones afin que ceux qui jouent en solo rencontrent principalement d'autres joueurs dans le même cas. Dans les Dark Zones, les joueurs sont toutefois libres de former des groupes.

Pour consulter la liste complète des nouvelles fonctionnalités des Dark Zones, rendez-vous sur notre blog.

Conflit

Le JcJ organisé est de retour dans The Division 2 ! Pour les joueurs qui souhaitent de l'action JcJ pure et dure, nous avons créé le JcJ organisé « Conflit ». Ce type de JcJ permet aux joueurs de s'affronter dans des combats en arène sans l'intervention des IA. Les joueurs peuvent participer à deux modes de JcJ organisés : Escarmouche et Domination.

Le mode Escarmouche sera de retour dans The Division 2, mais il a été revu pour créer une expérience qui se concentre davantage sur le jeu tactique en équipe. Dans ce mode match à mort en équipe (4c4), les limites de temps sont courtes et chaque équipe dispose d'un nombre limité de renforts pour permettre un style de jeu dynamique. Les renforts sont en quelque sorte la barre de santé des équipes. Elle se vide peu à peu à chaque réapparition. Lorsqu'une équipe ne dispose plus de renforts, elle entre dans une phase d'élimination. Lors de cette phase, les joueurs éliminés ne peuvent plus réapparaître.

Skirmish_Stadium

Nous avons hâte de vous faire découvrir notre version du mode JcJ classique Domination dans The Division 2. Tout d'abord, les trois objectifs atterrissent sur la carte peu après le début du match afin de permettre aux équipes de se disputer le contrôle d'un objectif avant même qu'il ne soit actif. En plus de pouvoir capturer l'objectif passivement en étant proche de celui-ci, les joueurs ont également la possibilité de le capturer activement en interagissant avec lui. Cette interaction prend un certain temps, mais si elle est réussie, elle donne instantanément le contrôle de l'objectif à votre équipe. Dans Domination, les joueurs qui tentent ces actions sont à découvert, et doivent donc arriver à estimer lorsque le jeu en vaut la chandelle.

Domination_Capitol_Ruins

Ces deux modes ne se limitent pas uniquement qu'à ça. Ils profitent également de fonctionnalités supplémentaires qui peuvent changer l'issue des matchs de JcJ organisé, si elles sont utilisées à bon escient. Les boosts sont disponibles en Escarmouche ainsi qu'en Domination. Il s'agit de caisses de ravitaillement situées dans les arènes qui offrent des bonus d'équipe aléatoires. Elles peuvent notamment conférer de l'armure ou des dégâts supplémentaires pour une durée limitée. Les largages de ravitaillements sont également intégrés au JcJ organisé. Ils offriront des munitions de spécialité. Les joueurs sont avertis peu avant que les ravitaillements soient largués sur la carte. Cependant, faites attention : si un joueur est tué alors qu'il possède des munitions de spécialité, il les abandonne.

Pour la première fois dans The Division, Conflit offrira des cartes sur mesure conçues pour offrir une jouabilité purement adaptée au JcJ. Bien que ces arènes soient inspirées de Washington, elles ne constituent pas des représentations visuelles à l'échelle, puisque nous avons voulu privilégier l'équilibrage JcJ plutôt que l'authenticité. Les arènes suivantes ont été spécialement créées pour le JcJ :

  • Ruines du Capitole : les joueurs cherchent à prendre le contrôle de cette zone forestière.
  • Stade : les joueurs s'affrontent dans les rues et les parkings autour du stade de baseball.
  • Georgetown : les joueurs se disputent le contrôle des toits de ce quartier résidentiel couvert de poudre jaune contaminée.
    Domination_Georgetown

Le matchmaking du JcJ organisé s'effectue également dans deux groupes séparés. Dans le premier groupe, tous les joueurs qui n'ont pas encore atteint le Niveau de Monde et qui ont commencé l'end-game se rencontrent et sont normalisés au même niveau de puissance. Dans l'autre groupe, tous les joueurs qui ont atteint le Niveau de Monde se rencontrent et sont normalisés au même Niveau de Monde. Bien que la normalisation permette de réduire les disparités entre les joueurs qui ont une grande capacité de survie ou qui infligent de lourds dégâts dans le JcJ organisé, des légers avantages de statistiques pourront être obtenus pour récompenser les joueurs les plus assidus. Bien que l'équilibrage doive être pris en compte lors de l'élaboration de votre build, n'oubliez pas que vos choix sont uniques et offrent des styles de jeu différents.

Le matchmaking basé sur le niveau des joueurs et des facteurs tel que les victoires et les défaites joue également un rôle dans le matchmaking du JcJ organisé. Pour chaque joueur, les matchs de JcJ organisé impactent un niveau de JcJ différent du niveau de Dark Zone ou du niveau global du personnage.

Pour conclure, nous sommes ravis d'annoncer qu'un équilibrage différent sera en vigueur pour les modes JcE et JcJ. Par exemple, les compétences et les talents du JcE auront des versions normalisées avec des statistiques différentes pour le JcJ organisé. Dans The Division 2, nous souhaitons garder le JcJ compétitif en évitant tout impact négatif pour les joueurs qui préfèrent le JcE.

Merci d'avoir pris le temps de nous rejoindre pour cet article sur le JcJ ! Comme toujours, n'hésitez pas à nous rejoindre sur les forums officiels ou sur le Reddit de la communauté si vous voulez discuter de cet article. Nous sommes impatients de connaître votre avis !

Nous publierons ces articles régulièrement, alors pensez à venir jeter un œil !

/L'équipe de développement de The Division

LinkedIn LogoReddit Logo

Visiter nos autres réseaux sociaux

twitter iconfacebook iconyoutube iconinstagram icon