Partagez :

AH_January_Header

Faits d’Armes des Agents : Janvier 2018

28/01/2018 05:13

Bonjour, Agents,

Si nous pouvions résumer le premier mois de l’année d’un simple mot, ce serait « Waouh » ! Cosplay, fan art, musiques, films... nous avons eu droit à tout. Janvier 2018 a probablement été l’un des meilleurs mois pour The Division en terme de contenu de la communauté.

Ce n’est pas la première fois que nous recevons des créations aussi fantastiques, et il nous a été très difficile de sélectionner le même nombre d’agents que d’habitude. Cette fois-ci, nous avons décidé d’allonger un peu la liste !

Fêtons ce mois exceptionnel avec une édition survitaminée des Faits d’Armes des Agents !

Vous connaissez le principe : tous les agents présentés reçoivent dans le jeu un cadeau d'une valeur de 1000 crédits Phénix

On y va ?

AH_cosplay_divider

Pour commencer, nous partageons avec vous quelques cosplays.

Tout d’abord, voici une tenue de Miguel Mando.

AH_1

Il demande : « Suis-je devenu un renégat ou ai-je simplement un peu la rage ? ». À vous de le déterminer, mais on voit bien que quelque chose ne va pas. Miguel a accompli un joli travail d’édition pour retranscrire cette perte de contrôle.

Que dire de plus ? Explorer la Dark Zone est un travail stressant.

Les images suivantes se situent dans le thème hivernal de The Division avec diverses approches. C’est vrai que nous sommes en plein hiver ! Voici d’abord un cosplay d’un agent de longue date, l’Agent Mab au Japon.

AH_2

On reconnaît Mab de son projet de l’an dernier, #AgentActivated. Elle fait aussi partie de ceux qui travaillent sur #MissingAgents – dont nous avons partagé une bande-annonce dans l’article du mois dernier. Nous sommes toujours impatients de savoir de quoi ça va parler. D’ici là, ne prends pas froid, Mab. Et bonne chance pour ton déplacement !

Nous partons maintenant en Allemagne avec cette image de Frostie et Hiji.

AH_3

Bien qu'il n’y ait pas la moindre trace de neige, cette image est dure et froide. Ciel gris, arbres nus, peintures sur le visage, expressions, tenues... tout est là pour poser une ambiance marquante. Vous trouverez d’autres images de la même série sur Twitter, ne manquez pas d’aller les voir !

AH_fanart_divider

Voici deux œuvres très différentes. En premier lieu, nous avons « l’agent dormant du quartier » de RetroHurricane.

AH_4

C’est sombre, brut et un peu impertinent. On aime bien ton style, Retro. Ces grands yeux verts contrastent bien avec le reste de l’image. C’est une bonne idée.

Ensuite, un rendu 3D réalisé par @Il_Ghost_lI.

AH_5

Le niveau de détails de cette image est remarquable, des textures des armes aux reflets et aux ombres des objets. La surface métallique qui couvre toute l’image est impressionnante.

AH_fancreation_divider

C’est une catégorie très diverse. Trois œuvres uniques qui méritent tout autant d’être vues et appréciées.

Nous commençons avec une fan fiction de Matt Shields, excellent compositeur de jingle pour notre stream de l'État du Jeu. Matt écrit une histoire intitulée « Survival » (survie) qui se déroule dans le New York post-épidémique de The Division. Elle est très fidèle au jeu, avec quelques visages et lieux familiers, et il semble que Shields n’en soit qu’au début. Nous avons hâte de voir où il va nous emmener.

Suivez « Survival » ici.

Ensuite, voici quelque chose que nous ne pensons pas avoir déjà rencontré : un monologue dramatique du Français TheRealCrazyJo : Agent Stories – International School

La vidéo suit l’agent Jo qui explore l’école internationale de Kips Bay et relate ce qu’il a vécu dans ce bâtiment tandis que le virus se répandait dans la ville. La performance de Jo retranscrit superbement la mélancolie ressentie par son personnage tandis qu’il replonge dans son passé. Nous avons été très touchés. Magnifique travail !

Voici un autre récit qui s’intéresse au passé et se sert intelligemment du jeu comme outil narratif. Il a été publié en toute fin du mois dernier et nous nous sommes dit que nous allions l’inclure ici. il s’agit de « Echoes », réalisé par l’équipe australienne d’Orbital Thunder.

Dans ce court-métrage, un agent de la Division analyse un ECHO suite à une fusillade dans un parking. Le très bon montage de cette vidéo le rend parfois difficile à regarder. Les tirs et les impacts de balles (ajoutés en post-production) donnent du poids à l’action... et on ressent vraiment chaque tir. L’idée générale est vraiment sympa !

AH_TF_divider

Nous n’avons pas réussi à faire un choix pour le favori de l’équipe. Encore une fois. Ça devient une habitude. Le dilemme s’est joué cette fois-ci entre différentes chansons, parce que nous avons été marqués par plusieurs d’entre elles au cours des dernières semaines. Finalement, nous avons décidé de finir l’article de janvier en musique.

Certains d’entre vous connaissent peut-être le premier de nos deux favoris : Wild Max. Il publie depuis longtemps de belles choses audiovisuelles mais il s’est surpassé avec l’une de ses dernières créations. Voici “Bourbon: Faye’s Theme”.

Max la décrit comme « faisant partie d’un projet consistant à donner vie aux sentiments que j’éprouve quand je joue à The Division ». Cette musique magnifique et inquiétante est dominée par le piano, mais les nombreux ajouts, comme les percussions, les chœurs et une apparition de Faye en personne, apportent un surplus d’énergie à la nature sombre de la chanson. Cette vision de New York est bien évidemment triste. Mais il y a des dangers à chaque coin de rue et on ne peut pas se laisser enfermer dans la nostalgie trop longtemps. Nous pensons que cette chanson reflète très bien cette idée.

Et enfin, quelque chose que nous attendions avec impatience. Sage nous avait mis l’eau à la bouche. Et la voici. Une musique originale de Sage intitulée « Lawless » (sans foi ni loi).

Sage, franchement, quelle voix !

Deux choses ressortent dans cette chanson : D’abord, Sage a décidé de commencer la chanson par une touche de guitare fuzz superposée à une guitare acoustique rythmique. Et elle ne revient plus après l’intro. Ce subtil changement fait toute la différence, le calme devient nettement plus palpable par la suite. Deuxième élément, les harmonies vocales qui interviennent tandis que Sage relate son expérience au cœur d’une ville de New York sans foi ni loi. La dernière harmonie notamment est géniale ! En dépit des scènes douloureuses qu’il décrit, la chanson insiste sur l’importance de faire face à l’adversité. Nous apprécions le message. Et au cas où ce ne serait pas suffisamment clair : nous adorons la chanson !

Et voilà : Les Faits d’Armes des Agents de janvier. La communauté a de nouveau monté le niveau d’un cran. Nous qui pensions avoir tout vu, vous continuez de nous surprendre. Et cela nous ravit au plus haut point. Que nous réservez-vous pour le mois prochain ? Partagez vos œuvres avec nous grâce au hashtag #AgentHighlights.

ATTENTION : Agents, suivez @TheDivisionGame sur Twitter afin que nous puissions entrer en contact avec vous pour les récompenses.

Merci de notre part à tous !

À la prochaine,

L’équipe de la communauté de The Division