Partagez :

2015_Feb_27_Podcast_Banner

Fan Interview: MarcoStyle

20/02/2015 05:28

MarcoStyle (qui n’est pas son nom de naissance, rassurez-vous) est la personne vers qui la plupart des joueurs se tournent pour obtenir les dernières infos sur The Division et ce depuis que nous avons annoncé le jeu en 2013. Même lorsque nous n’avions rien annoncé, il a mène un vrai travail de détective et déniché des informations censées être secrètes ! Applaudissements s’il vous plait….

Vous vous souvenez de sa vidéo traquant l’emplacement réel de quelques captures d’écran ? Nous ne l’avions jamais confirmé auparavant mais il avait raison ! Marco est un véritable expert. Rien de mieux pour en apprendre plus sur ce maître de la déduction que de lui poser nos questions directement ! 

 

 

Hamish Bode : Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Dis-nous en plus, ô étranger !

MarcoStyle : J’ai toujours du mal à trouver une réponse intéressante à cette question car, malgré ce que les gens peuvent penser, je mène en fait une vie plutôt banale. Je m’appelle Marco, j’ai vingt ans et je suis étudiant, je travaille comme serveur/plongeur dans un restaurant et j’aime faire des vidéos sur YouTube pendant mon temps libre. Je pourrais vous raconter que je conduis une Ferrari et que j’organise des soirées chaudes chez moi tous les soirs… mais étrangement, je ne pense pas qu’on me croirait…

HB : Comment as-tu découvert de The Division ?

MS : En 2013, je regardais le stream en direct de l’E3 sur ma Xbox 360, attendant des infos sur un nouvel opus d’Halo, de GTA V ou peut-être de Far Cry. Les autres titres ne m’intéressaient pas trop. Et puis j’ai vu The Division… J’ai d’abord été intéressé par les graphismes puis, en réalisant qu’il s’agissait d’un jeu « à monde ouvert, » j’ai voulu en savoir plus… J’ai très vite réalisé qu’il n’y avait pas beaucoup d’informations disponibles sur ce jeu, j’ai donc décidé d’aider les autres joueurs en partageant ce que j’avais trouvé à l’époque.

Quelle est la première vidéo que tu as faite sur le jeu ?

Je crois que c’était le premier épisode de « Game Talk, » que j’avais intitulé « The Division | À Quoi Pouvons-Nous Nous Attendre ? » Je l’ai publié le 6 octobre, et même si cela ne fournissait que des informations très basiques (concernant le scénario, le type de jeu, les plateformes d’exploitation, etc), la vidéo était appréciée et on m’a demandé d’en faire d’autres… ce que j’ai fait. Au début, je partageais surtout mon opinion sur certains sujets, mais je me suis rendu compte que cela pouvait prêter à confusion et induire beaucoup de joueurs en erreur, j’ai décidé de m’en tenir, si possible, aux faits.

Quel a été ton moment préféré jusqu’ici ?

Cette question-là est facile… Voir mon nom dans le trailer bien sûr ! Si je devais choisir autre chose, je pense que je choisirais le début du deuxième trailer de l’E3 2014. Tous les joueurs prennent maintenant pour acquis le fait que nous puissions accéder à la partie souterraine de la ville parce que nous l’avons vu dans le trailer, qui est sorti il y a très longtemps maintenant, mais je n’avais jamais vu un jeu dans lequel on pouvait jouer en surface et sous terre, donc je trouve ça super cool !

Qu’aimes-tu particulièrement dans la création de vidéos sur YouTube ?

Il y a deux choses en particulier que j’aime :

1.      Les commentaires que je reçois sur ma chaîne YouTube, qui sont juste déments ! Je ne vais pas dire que j’ai des fans parce que ça donne l’impression que je suis imbu de moi-même, mais très souvent ce sont les mêmes gens qui prennent le temps de laisser des commentaires pour me dire des choses bien sympas. C’est ce que je préfère sur YouTube : pouvoir dialoguer directement avec les abonnés !

2.      Pouvoir apprendre des choses sur The Division que personne d’autre sur Internet n’a encore découvert ! J’ai pu, à plusieurs reprises, présenter du contenu exclusif. Ce n’est pas parce que j’ai obtenu des informations en plus par rapport aux autres, mais plutôt parce que j’ai su lire entre les lignes. Cette vidéo en donne un bon exemple.  

  Il n'y a rien de plus satisfaisant pour moi.

Est-ce que tu pensais que tu aurais un tel suivi et ce bien avant la sortie du jeu ?

Je ne pensais pas que j’aurais un tel succès sur YouTube. Je me rappelle avoir dit à un de mes ami sur le Xbox Live, lorsque je n’avais encore que 70 abonnés, que ce serait super cool d’en avoir 300-400, pour que mes vidéos soient vues un peu plus et pour pouvoir interagir avec eux… Puis j’ai eu 10 000 abonnés et j’ai compris qu’il était possible d’atteindre la barre des 25 000… Mais je ne pensais pas vraiment que ça arriverait…

Qu’est-ce que tu étudies en ce moment ?

Je suis un étudiant de deuxième année à l’université, je suis des études pour devenir cadreur/monteur vidéo. Je ne savais pas du tout ce que je voulais faire après le lycée mais je prenais vraiment plaisir à faire des vidéos sur YouTube donc je me suis décidé à poursuivre des études qui s’y rapportaient. Je ne pense pas que cela m’apprenne grand-chose, j’ai plutôt l’impression de perdre mon temps car ce que j’ai appris sur les montages vidéos, je l’ai appris de tout seul, en autodidacte.

Quels logiciels utilises-tu pour créer des vidéos ?

J’ai utilisé divers logiciels par le passé. J’ai d’abord utilisé Windows Live Movie Maker, puis j’ai commencé à utiliser Sony Vegas et maintenant je fais mes montages avec Adobe Premiere. J’utilise d’autres logiciels comme Adobe Audition pour le son, Photoshop et After Effects pour les animations et 3DS Max sur certaines vidéos. Ce que j’aime avec ces logiciels,  c’est qu’il est facile de les combiner et de faire pratiquement tout ce que je souhaite avec.

 

Une fois le jeu sorti, lorsque les spéculations se seront estompées, quels sont tes plans ?

J’ai l’intention de continuer mes séries de vidéos « Game Talk » ainsi que « News Flash » pour tenir les joueurs au courant des dernières actualités du jeu et discuter de sujets que je trouve intéressants. J’ai aussi l’intention de diffuser des vidéos plusieurs fois par semaine, comme des tutoriels sur la configuration des escadrons dans les Zones Sombres (cela dépend bien entendu du degré de compétitivité du jeu). Je pense également organiser des compétitions avec mes abonnés soit sur YouTube soit sur Twitch, mais cela n’est pour l’instant qu’un projet puisque je devrais jongler avec mes cours 5 jours par semaine et bien d’autres choses. J’y travaille cependant ;) 

 

Un grand merci à Marco pour avoir pris le temps de répondre à nos questions malgré son emploi du temps bien chargé. Nous attendons toujours tes vidéos avec impatience et nous les partageons toujours avec le reste de l’équipe dans nos bureaux. « Est-ce que vous avez vu la nouvelle vidéo de Marco ? Comment a-t-il su !? » Si vous ne vous êtes pas encore abonné à la chaîne YouTube de MarcoStyle, faites-le maintenant et si vous souhaitez vous joindre à la conversation, vous pouvez également le trouver sur le subreddit de The Division, toujours prêt à expliquer ce qu’il sait et comment il le sait. Je pense qu’il est temps de vérifier que nous ne sommes pas sur écoute…

Merci à tous,

L’équipe dev de The Division <3

@aemond – Chef du développement communautaire
@hamishbode – Artiste Communication