Partagez :

2015_June_15_DarkZone_Banner

La Dark Zone : Agent contre Agent

15/06/2015 04:00

Risque d'infection gravement accru au-delà de ce point. Dispositif de quarantaine mis en place. Tout contrevenant sera abattu.

Escalader les hauts murs qui enserrent la Dark Zone n'est pas une mince affaire. Sans parler du message d'accueil... enfin, « d'accueil », façon de parler. On n'est clairement pas les bienvenus ici. On avance tant bien que mal parmi les carcasses de véhicules militaires abandonnés dans les rues. Il n'y a pas un bruit, hormis la voix monotone qui s'écoule des haut-parleurs, non loin de la zone de quarantaine.

Dans Tom Clancy’s The Division, la Dark Zone est un lieu où règnent la peur et la trahison. Personne n'y est jamais à son aise. Ici, c'est chacun pour soi : vous aurez non seulement à vous mesurer aux factions ennemies, mais aussi aux joueurs, des agents renégats qui n'y réfléchiront sans doute pas à deux fois avant de vous tirer dessus.

Un nouveau monde obscur

À l'instant même où vous poserez le pied dans la Dark Zone, au beau milieu de Manhattan, vous serez vulnérable. Niveau communications, vous serez dans le noir complet (forcément, Dark Zone oblige) : vous serez bel et bien livré à vous-même. La Dark Zone est tout spécialement conçue pour offrir l'atmosphère la plus pesante et effrayante de l'univers de The Division. Bien que rien ne tranche particulièrement entre ce nouveau monde et l'ancien, tout vous paraîtra sortir de l'ordinaire : ce que vous éprouverez, ce que vous verrez, ce que vous entendrez. Même les agents les plus aguerris n'en mèneront pas large. N'importe qui peut attaquer de n'importe où, n'importe quand. Rien que d'y penser, la plupart des gens sont déjà à cran.

Si c'est dangereux à ce point, pourquoi se risquer dans la Dark Zone ? D'abord, pour le loot : du loot rare, du loot qui vaut vraiment le coup. Dès que vous aurez arraché vos récompenses de la Dark Zone, vous pourrez vous en servir dans le monde extérieur, mais à une condition... vous devrez échapper à la traque et survivre pendant les 90 secondes qui séparent le lancement de la fusée de signal et l'arrivée de l'hélicoptère.

Loyauté ou trahison

Lorsque vous croisez une autre équipe de joueurs, chacun est libre de choisir : collaborer ou... éliminer l'adversaire pour le dépouiller de son loot. Chaque décision a ses avantages et inconvénients. Si vous choisissez de collaborer, vous empocherez moins de récompenses, car il n'y a qu'une seule équipe à pouvoir solliciter l'extraction à la fois.

Si vous décidez d'attaquer, vous deviendrez des renégats pour une durée limitée, et tous les joueurs dans les parages en seront immédiatement informés : vous serez la proie de tous les joueurs avides de loot ! Sans compter que vous abattre rapportera une récompense rondelette... Si vous restez en vie jusqu'au bout du délai imparti, votre statut revient à la normale, et si quelqu'un s'en prend à vous ensuite, c'est lui qui sera désigné renégat.

Dans la Dark Zone, tout n'est pas question que de loot. Vous aurez aussi l'occasion de vous regrouper avec d'autres équipes et de participer à des événements publics disséminés aux quatre coins de la zone de quarantaine. Vous pouvez aussi former des groupes de chasseurs de primes pour faire la peau aux agents renégats. Bref, c'est toujours appréciable d'avoir une équipe alliée qui veille sur vous !


DANS CET ARTICLE, APPRENEZ-EN PLUS SUR LA DARK ZONE, AVEC À LA CLÉ LES IMPRESSIONS PRATIQUES ET COMMENTAIRES DE L'ÉQUIPE DE DÉV.

F