Partagez :

2015_July_21_Banner

E3 2015 : Bilan

22/07/2015 05:30

L'E3 est peut-être terminé, mais il nous reste tous les bons moments passés avec vous dans la Dark Zone ! Toutes ces occasions de partager avec vous sont autant de sources de motivation pour l'équipe. C'est grâce à votre enthousiasme que nous mettons les bouchées doubles pour que Tom Clancy’s The Division sorte à la date prévue, soit le 8 mars.

Regardez cette vidéo tournée au salon :

Bien sûr, on s'est dit que ce serait une bonne idée de clôturer notre couverture de l'E3 avec quelques extras, dont le best-of des meilleurs moments des développeurs et des joueurs !

L'équipe des développeurs

Florin Andrei Scumpu, responsable contrôle qualité

Pour moi, le meilleur moment du salon, c'était quand un père et ses deux fils ont joué au jeu et impressionné tout le monde avec un jeu d'équipe digne des plus grands. On aurait juré qu'ils faisaient partie de l'équipe de développement !

Giulia Palmieri, chef de produit international

Je me rappelle avoir offert à Alexandra Jackson (une grande fan) l'un de mes uniformes de l'équipe de développement. C'était le dernier jour avant la fermeture du stand. Elle était si heureuse qu'elle n'a pas arrêté de sourire et de me remercier ! Je me souviendrai de son accolade pendant longtemps. C'est pour ces moments-là que je me lève tous les matins pour aller au travail !

JD Cragg, infographiste senior Armes et Véhicules

Vers la fin d'une session, l'équipe à qui je donnais un coup de main était en cours d'extraction, mais seul l'un des joueurs avait de l'équipement contaminé... Alors qu'il était en train d'arrimer le sac à l'hélico d'extraction, un agent renégat isolé en a profité pour attaquer. L'équipe a éliminé le renégat à 50 cm de la corde, et le joueur d'avant a sauté au sol comme si de rien n'était pour attraper le matos du renégat et l'accrocher à la corde avant de repartir. Du travail d'orfèvre ! Ça a déchaîné une de ces clameurs sur le stand !

Terry Spier, directeur de jeu - Red Storm Entertainment

On était plusieurs à rentrer à l'hôtel après une conférence de presse VIP. C'était un dimanche, quelques jours avant l'E3. On arborait tous nos super T-shirts Tom Clancy’s The Division, et c'est là qu'un type déboule d'une boutique, nous aperçoit et se met à hurler "The Division ! The Division ! Vous allez finir le jeu ? Dites-moi que vous allez finir le jeu !" On a souri, et on a lui a répondu que le jeu allait bel et bien sortir. Il a sauté sur place et applaudi avant de replonger dans la boutique pour retrouver ses potes, tout sourires !

Julian Gerighty, directeur créatif associé

En quelques mots :

C'est qui au milieu ?

La Communauté

Robby (Open World Games)

Le meilleur moment de l'E3, c'était en fait plusieurs moments. Rencontrer des fans de Tom Clancy’s The Division en personne, faire équipe avec d'autres joueurs pour découvrir le jeu en avant-première... Bon, j'ai bien aimé aussi réussir un triple frag avec ma mine traqueuse, hein...

Cortexian (division-agents.com)

Difficile de n'en choisir qu'un... Disons que le meilleur moment, c'était de rencontrer enfin pour de vrai les joueurs et développeurs avec qui je discutais en ligne depuis toutes ces années !

Jake (the-division-game.tumblr.com)

Le meilleur moment ? Le choix est difficile... Pas tant que ça, remarquez. C'était clairement de jouer pour la première fois à Tom Clancy’s The Division.

David (DB The Division Cosplay)

Le moment le plus incroyable, c'était peut-être quand j'étais à l'E3 en mode cosplay, avec Yannick qui contrôlait la mine traqueuse et moi le drone sentinelle, tout en me baladant dans la foule, à guetter les réactions pour prendre des photos et des vidéos.

Caleb (SmartWatch Podcast)

Mon meilleur moment à l'E3, c'était quand j'ai joué à Tom Clancy's The Division avec Barry et Matt. C'était la première fois qu'ils jouaient, et moi la troisième. On a éliminé les Rikers en deux temps trois mouvements, avec moi qui menais la danse. Là, on est arrivés dans la Dark Zone, pile au moment où une autre équipe évacuait, et c'est là, pour ma 3e session de jeu, que j'ai enfin capté qu'on pouvait tout bonnement attendre son tour pour évacuer. Pas besoin de passer renégat, quoi. Quand j'ai dit à Matt et Barry qu'il y avait moyen de régler ça pacifiquement, Barry m'a répondu aussi sec : "Que dalle ! On les bute !"

James (divisionblog.com)

Quand j'ai joué sur le stand, l'un des dévs m'a reconnu, avec mon T-shirt The Division Blog, et là, il me sort : "Hé, on se serait pas vus hier, à l'étage ?". Et moi je lui réponds : "Ouais, j'ai pas mal joué au jeu hier soir." Là, il met son casque, on se checke et il me dit : "On va assurer."

Marco (mydivision.net)

Jouer à Tom Clancy’s The Division et fermer la fameuse porte de voiture moi-même pour la première fois... J'y tenais vraiment !

Elena (thedivisiondarkzone)

Mon meilleur moment à l'E3 ? C'était quand Yannick et Antoine m'ont donné le sac à dos surprise de Tom Clancy’s The Division avec la montre et les autres goodies. Avant d'aller retrouver les autres pour aller manger, j'ai dormi un peu, et à mon réveil, je me suis dit en voyant tout ça : "Hein ? Je suis toujours en train de rêver ? C'est pas possible !”


Nous tenons à remercier toute la communauté, tous nos visiteurs à l'E3, ainsi que vous tous qui nous avez rejoints en ligne des quatre coins du monde. Vos avis sur le jeu ont été inestimables et nous sommes impatients de partager très prochainement encore plus de contenu sur Tom Clancy’s The Division !

Cordialement,

L'équipe The Division

@hamishbode – Community Developer