Partagez :

IntAnnex9_Header

Intelligence Annex n° 9 : un nouveau défi

07/04/2016 11:46

Bonjour, Agents !

Voilà un bout de temps que nous n'avons pas eu l'occasion de discuter ensemble sur The Division. La dernière fois, nous avons vu comment créer un meilleur agent. Aujourd'hui, après avoir passé les dernières semaines à écumer New York pour trouver le meilleur équipement possible et éliminer vos ennemis, il est temps de vous montrer ce que nous avons en réserve pour encore améliorer votre agent.

Notre prochaine mise à jour d'envergure va inaugurer une fonctionnalité qui mettra à rude épreuve la coordination et les capacités tactiques de votre équipe. C'est précisément la vocation de la toute première Incursion : "Faucon Perdu". Pour en savoir plus, nous avons réquisitionné Petter Mannerfelt, Game Director de chez Massive Entertainment, et Mathieu Granjon, directeur créatif pour Ubisoft Annecy, soit les principaux créateurs de l'Incursion. Avec eux, nous allons aborder divers sujets, comme la conception, les projets futurs, leur intégration dans le développement du jeu et de votre agent... il y a largement de quoi faire, alors commençons !

Qu'est-ce qui nous attend ?

Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à relever le défi des missions en mode Expert. Les Incursions introduisent un niveau de difficulté encore plus exigeant : les missions seront plus difficiles que jamais et vous pousseront jusque dans vos derniers retranchements. Mais avant de vous y risquer, vous devez avoir atteint le niveau maximum et remplir certaines conditions d'équipement. Vous pourrez en savoir plus sur le niveau de matériel dans notre dernier podcast, plus bas ! Pour Petter, les Incursions sont des "missions de groupe pour quatre joueurs qui nécessitent non seulement une bonne dose de savoir-faire et de l'équipement de qualité, mais aussi de la communication et de la coordination entre les membres de votre équipe." Vos préparatifs préalables à l'Incursion sont tout aussi importants que son contenu même. Faites-vous accompagner par quelques-uns des meilleurs joueurs que vous connaissez, et assurez-vous de distribuer les rôles et compétences pour affronter au mieux les défis qui vous attendent. Il y a deux niveaux de difficulté disponibles : Difficile et Expert. Vous ne pourrez tenter le mode Expert qu'après avoir réussi l'Incursion en mode Difficile. Préparez-vous du mieux possible... les ennemis ne risquent pas de vous ménager !

TCTD_incursions_environment_conceptart

Et donc, quelles conséquences pour la progression de votre agent ? Pour Petter, "chaque nouvelle Incursion sera plus difficile et exigeante que la précédente et introduira de nouveaux équipements et armes de haut niveau qui contribueront à rendre votre agent encore plus puissant". Certaines parties des packs d'équipement peuvent s'obtenir en menant à bien l'Incursion et le reste par le biais d'autres activités. Chacun de ces packs présente des bonus spécifiques, adaptés à divers styles de jeu, débloqués à mesure que vous obtenez les pièces d'équipement d'un même ensemble. En outre, chaque Incursion réussie rapporte des armes, pièces d'équipement, mods et matériaux d'artisanat de haut niveau. Une fois par semaine, vous recevrez aussi une récompense de haut niveau garantie une fois l'Incursion accomplie. Ces récompenses dépendent directement du niveau de difficulté auquel vous jouez. En clair, si vous voulez ce qu'il y a de mieux, il va falloir cravacher !

Unissez vos forces pour remplir vos objectifs : relevez les défis déjà existants et devenez une véritable force de la nature. ތÀ mesure que vous gagnez en puissance, vos adversaires en feront autant. Soyez toujours à l'affût et prêt à sortir le grand jeu !

Un avenir radieux mais riche en dangers

L'avenir nous réserve de nouvelles Incursions qui seront déployées dans les prochaines mises à jour, et chacune sera encore plus exigeante que la précédente. Elles exploiteront aussi des éléments scénaristiques qui découleront de vos actions lors des missions principales. Donner à chacune des Incursions une identité propre, c'était d'abord en définir le décor. Pour Petter, "chaque Incursion est campée dans des lieux-dits emblématiques qui produisent un gameplay très spécifique. Ces zones de jeu comprennent entre autres des complexes souterrains ou des toits." Dans la première Incursion, "l'objectif consiste à épauler une patrouille de la JTF qui a découvert une base souterraine du LMB", explique Mathieu. Beaucoup d'autres Incursions sont annoncées, et nous avons eu droit à quelques infos en avant-première sur la deuxième. Elle se déroulera tout près du célébrissime Columbus Circle ! Vous aurez affaire à un tout nouvel environnement et à des ennemis mieux équipés que jamais.

TCTD_incursions_tank_boss_conceptart

Pour conclure, voici quelques conseils et astuces distillés par Petter et Mathieu pour négocier au mieux les Incursions !

"La meilleure stratégie, c'est clairement de travailler en équipe et de rester groupés. Soyez prudents : le danger est à tous les coins de rue." –Mathieu

"Les Incursions sont difficiles, et vous aurez bien besoin d'une équipe au grand complet pour mener la tâche à bien. Informez-vous sur les mécaniques de jeu à l'œuvre, déployez des stratégies en conséquence et coordonnez vos actions. Bonne chance, Agents ! –Petter

Si vous voulez en savoir plus sur la progression des personnages jusqu'au niveau max., écoutez notre dernier podcast !

Racontez-nous ce que vous avez accompli jusque-là dans The Division sur Facebook, Twitter, Google+, nos forums officiels ou encore sur le Reddit de la communauté. Bonne chance, Agents !

À la prochaine !

—L'équipe de développement de The Division