Partagez :

An Update on The Division Beta Access

The Division : drops d'objets et crafting dans la mise à jour 1.1

07/04/2016 06:00

Agents,

Comme vous le savez déjà, nous allons déployer la mise à jour 1.1 d'ici quelques jours. C'est un moment très important pour nous tous puisque ce sera la première mise à jour de contenu majeure depuis la sortie du jeu ! Elle nous permettra d'intégrer de nouvelles activités de fin de partie ainsi que d'étendre les possibilités de progression des personnages avec des objets et score de packs d'équipement de 204 (équivalent niveau 32).

En parallèle à l'ajout de ces nouvelles possibilités, nous avons également tenu à nous pencher sur un point qui changera nettement votre expérience de fin de partie : l'importance du crafting par rapport aux drops d'objets.

Le crafting en bref

The Division est avant tout un RPG ; en tant que tel, l'équipement de votre personnage est une facette majeure du jeu doublée d'une importante motivation pour continuer à jouer après avoir terminé le scénario et atteint le niveau maximum.

À ce stade, vous êtes censé obtenir votre équipement en tentant de réussir des activités de haut niveau qui vous rapportent des récompenses. À mesure que chaque joueur développe et perfectionne son build de personnage, il réduit ses choix à des objets très spécifiques. Il peut être un peu laborieux de rechercher un objet bien précis, mais le sentiment de satisfaction en l'obtenant enfin est à la mesure de l'effort fourni.


Notre système de crafting est conçu pour vous offrir une alternative qui vous permet de compléter temporairement votre équipement, en fabriquant les pièces manquantes de votre niveau. En fin de partie, il faut que le crafting et les différentes économies du jeu fournissent une source d'équipement fiable, mais plus lente par rapport au butin que laissent derrière eux les ennemis nommés. Si, après de nombreux essais, vous n'avez toujours pas trouvé tel ou tel objet, il y a de fortes chances que vous ayez acquis suffisamment de matériaux pour tenter de fabriquer quelque chose d'équivalent. Ça ne remplacera pas l'objet, mais votre assiduité sera quand même récompensée.


Malheureusement, pour le moment les drops d'objets restent juste rares et décevants, en donnant trop d'importance au crafting  : vous cherchez avant tout des matériaux de fabrication et au passage, vous pouvez parfois tomber sur un objet intéressant.


Les graphiques suivants illustrent clairement le problème. Vous voyez ici le nombre d'objets de haute qualité de niveau 31 acquis par crafting comparé aux nombres d'objets obtenus dans les drops.

BalanceGraph


Ce n'est pas ainsi que nous envisagions la fin de partie. Ces dernières semaines, vous avez d'ailleurs été nombreux à nous signaler qu'en termes de fun, le résultat final n'était pas à la hauteur de vos attentes.


Pour rendre la fin de partie plus gratifiante et plus axée sur l'amélioration du personnage pièce par pièce, la mise à jour 1.1 va intégrer une série de modifications, certaines déjà évoquées dans les notes de mise à jour, d'autres que nous nous apprêtons à vous dévoiler.


Plus d'objets de haute qualité

Dorénavant, l'élimination d'un PNJ nommé vous garantit un drop de haute qualité ! Eh oui : quand vous tuerez un PNJ nommé de niveau 30 minimum, vous obtiendrez systématiquement un objet de haute qualité.


Le score du matériel correspondant à cet objet est fonction du niveau du PNJ. Par exemple, un PNJ nommé de niveau 30 vous garantit un objet avec 163 en score de matériel. Vu l'augmentation de ces drops, vous remarquerez vite que la fabrication d'objets de haute qualité sera certes plus chère, mais pas forcément beaucoup plus compliquée. Pour faire en sorte que le crafting reste une alternative viable, nous augmenterons aussi à 40 % les fréquences de drop des matériaux techniques de la Division pour les ennemis nommés de niveau 32 dans la Dark Zone.


Nous avons conçu de nouvelles tables de drops afin de vous donner tout juste la marge de manœuvre nécessaire pour concentrer vos efforts sur des PNJ donnés, en fonction de vos besoins. Chaque PNJ nommé sera maintenant plus susceptible de rapporter un type d'objets de haute qualité spécifique. En découvrant les spécificités de chaque PNJ nommé, vous saurez rapidement sur lesquels vous concentrer pour obtenir des objets précis.


L'alternative du crafting

Vous avez déjà constaté les modifications qui vont être apportées au crafting, mais c'est l'occasion de les aborder plus en détail. Augmentation des coûts pour la conversion des matériaux de fabrication et la fabrication d'objets de haute qualité :

  • 10 matériaux standard (verts) au lieu de 5 pour fabriquer 1 matériau spécialisé (bleu)
  • 15 matériaux spécialisés (bleus) au lieu de 5 pour fabriquer 1 matériau de haute qualité (doré)
  • 10 matériaux de haute qualité (dorés) au lieu de 8 pour fabriquer 1 objet de haute qualité de niveau 31 (doré)
Modification du rendement des démantèlements d'objets standard (verts) et de haute qualité (dorés) :
  • Le démantèlement d'un objet standard (vert) rapporte 1 matériau standard et non plus 2
  • Le démantèlement d'un objet de haute qualité (doré) rapporte 1 matériau de haute qualité et non plus 2

En modifiant ces taux, nous allons encourager les joueurs à utiliser leur matériel de bas niveau jusqu'à ce qu'il gagne des niveaux, au lieu de les garder jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau 30. Il y aura également plus d'importance dans la prise de décision entre vendre et déconstruire les équipements de faible qualité.. La plupart des matériaux de haute qualité doivent provenir du démantèlement d'objets de haute qualité, et non du démantèlement d'objets bas de gamme pour convertir le résultat en matériaux de haute qualité. De même, baisser le rendement des démantèlements d'objets réduit également la pertinence du farming d'objets.


Là encore, nous voulons que le démantèlement et la conversion de matériaux constituent une simple solution alternative quand vous obtenez un objet sans intérêt pour votre build, et non le moyen principal de développer votre personnage dans son ensemble.


Conclusion

Pour résumer la liste des modifications qu'introduit la mise à jour 1.1 concernant les drops d'objets et le crafting, nous allons :

  • Augmenter la fréquence de drop des objets de haute qualité avec les PNJ nommés (100 % de chances de drop, en fait)
  • Augmenter les fréquences de drop des technologies de la Division, pour décongestionner cet aspect du système
  • Modifier les tables de drop pour chaque PNJ nommé, afin de pouvoir mieux cibler la chasse aux objets
  • Augmenter les coûts de conversion de matériaux bas de gamme en matériaux haut de gamme, afin de rendre cette possibilité moins attrayante
  • Diminuer le rendement des démantèlements, pour dissuader le farming d'objets bas de gamme destinés à être convertis en matériaux de haute qualité (d'autant que les drops d'objets de haute qualité vont augmenter)
  • Augmenter le coût de la fabrication d'objets de haute qualité, dans la mesure où les matériaux de ce niveau seront beaucoup plus faciles à obtenir

Non seulement ces modifications amélioreront l'équilibre entre crafting et drops, mais elles rendront le jeu plus ludique et gratifiant.


L'équilibrage d'un jeu en ligne n'est pas une mince affaire et même si nous voyons dans ces modifications un pas dans la bonne direction, nous allons continuer à surveiller la situation pour modifier ce qui doit encore l'être. Plus généralement, nous allons surveiller toutes les facettes de votre expérience et procéder à tous les équilibrages nécessaires. Pour ce faire, nous serons peut-être amenés à prendre des décisions radicales qui ne seront pas appréciées de tous ; le cas échéant, nous tenons à vous donner la visibilité nécessaire pour comprendre le pourquoi de ces décisions.


Nous attachons une grande importance à votre avis. Continuez à débattre et discuter, nous vous lisons !


-L'équipe The Division