Partagez :

[2016-05-19] IntAnnex10_header

Intelligence Annex n° 10 : nouvelles tensions

19/05/2016 05:30

Bonjour, Agents !

La dernière fois, nous avons fait la part belle au défi posé dans Faucon Perdu. Maintenant que la menace a été expédiée, voyons un peu ce que l'avenir vous réserve.

Dans la prochaine mise à jour, la tension va monter d'un cran dans la Dark Zone : "Recherche" et "Cibles prioritaires" vous donneront de nouveaux défis et objectifs à remplir au fil de vos tribulations dans les rues de Manhattan. Avec "Détournement d'extraction" et "Caches scellées", vous allez avoir votre ration d'adrénaline, sans compter une bonne dose d'incertitude. Nous avons réquisitionné Terry Spier et Matthieu Delisle, Lead Game Designers chez Red Storm et Massive Entertainment, pour qu'ils nous donnent quelques détails juteux. Commençons sans plus tarder et découvrons ce qu'ils ont dans la manche !

Nouvelle activité en monde ouvert

Nous sommes ravis d'inaugurer deux nouveaux types de missions en monde ouvert : Recherche et Cible prioritaire. Pour Mathieu, ces missions "introduiront un tout nouveau genre d'activité en monde ouvert. Parcourir Manhattan en relevant ces nouveaux défis JcE de haut niveau sera particulièrement amusant et gratifiant pour les agents de niveau 30". Les missions de type Recherche sont accessibles dans des planques aux quatre coins de Manhattan. Vous pouvez les obtenir sur le tableau de missions dès que le contenu d'une zone donnée est terminé. Ce type de mission est réservé aux nouveaux agents de niveau 30. L'objectif consiste à éliminer divers groupes d'ennemis de niveau 30. Ensuite, vous retournez à la planque toucher des Infos cible, une nouvelle devise à dépenser pour accéder à des missions Cible prioritaire. En outre, vous pouvez interagir avec les tableaux de missions des planques autant de fois que vous le voulez, mais "vous serez encouragé à vous rendre dans des zones différentes par le système de Recherche critique", explique Mathieu. Ponctuellement, des zones données seront identifiées comme critiques. Si vous accomplissez des missions de Recherche dans les zones en question, vous recevrez des Infos cible supplémentaires. Ensuite, c'est une nouvelle zone qui sera identifiée comme critique : vous pouvez alors éliminer les menaces sur place ou voir quelles cibles prioritaires vous attendent.

[05-19-2016] High-Value Targets

Les cibles prioritaires donnent accès à des adversaires Élite 30+ plus redoutables encore, mais aussi à de superbes récompenses. Vous trouverez aussi deux nouveaux PNJ dans la base d'opérations. Ils vous confieront 4 missions quotidiennes et 6 hebdomadaires auxquelles vous pourrez accéder moyennant des Infos cible. Ces nouvelles missions hebdomadaires sont difficiles et vous devrez parfois solliciter d'autres agents pour les mener à bien. En outre, certaines de ces missions porteront la mention Cibles à haut risque. "Ces missions sont comparables aux missions Cible prioritaire classiques, à ça près qu'elles sont plus difficiles et que vous devrez les racheter en cas d'échec", explique Mathieu. Plus les risques sont élevés, plus les récompenses à la clé sont importantes. Tenez-vous prêt : c'est un défi à votre mesure qui s'annonce.

Sac jaune de la tentation

Vous avez déjà vu un sac de butin se balancer sur un câble sans personne alentour, à vous demander ce qu'il pouvait bien contenir ? Si vous êtes prêt à virer Renégat, votre curiosité sera satisfaite dans Détournement d'extraction. Dixit Terry, "nous voulions matérialiser davantage la mécanique d'extraction et ajouter un peu plus de sel à tout le processus. C'est aussi un nouveau moyen de devenir Renégat, qui n'implique pas de tirer sur un autre Agent de la Division." Une fois le butin arrimé au filin de l'hélicoptère, un autre joueur peut s'approcher et répandre le contenu de la piñata. Ce qui veut dire que "les joueurs ne pourront plus se contenter d'arrimer leur butin et de partir. Ils devront protéger leur sac contaminé jusqu'au départ de l'hélico !" L'opération n'est pas instantanée, par contre : quand vous interagissez avec le sac, vous ne devenez pas immédiatement Renégat. Il faut aussi du temps pour couper le filin. Vous faire tirer dessus ralentira considérablement l'opération. Une fois l'interaction terminée, le butin arrimé au filin sera à disposition du groupe. La récompense potentielle est élevée, mais l'opération vous laisse extrêmement vulnérable. Gare à vous !

[05-19-2016] Hijack Extraction

"L'opération a ses avantages et inconvénients", prévient Terry. Les Détournements d'extraction vont modifier les comportements et habitudes que les joueurs ont acquis depuis le lancement du jeu. Il suffira d'approcher une zone d'extraction pour aviver les tensions entre agents. Certains agents plus malins que les autres essaieront de prendre les curieux à leur propre jeu : ils appâteront les rapaces avec du butin négligeable histoire de voir à qui ils ont affaire. Soyez prêt à tirer... mais pas trop, ou vous risquez de vous retrouver avec une situation inattendue sur les bras. Inutile de dire que "ça change tout, et nous avons hâte de découvrir quelles relations sociales les joueurs vont développer entre eux lors des extractions", a constaté Terry.

Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte ?

Du mystère. Des surprises. Des récompenses. Si c'est ce que vous cherchez, les caches scellées sont faites pour vous ! "La recette est simple mais efficace. Les PNJ dropperont des caches scellées que vous devrez extraire avant de les ouvrir, ce qui rajoute encore au mystère !" explique Terry. Une fois la cache scellée à l'abri dans votre planque, vous pouvez interagir avec pour dévoiler une liste d'objets à répartir dans les emplacements d'inventaire appropriés. Ces objets peuvent aussi être vendus aux conditions normales.

Comme les autres pièces de butin du jeu, les objets du sac se déclinent en plusieurs niveaux de qualité : Spécialisé, Supérieur, Haute qualité, etc. ce qui bien sûr détermine la nature des objets à l'intérieur. La qualité du butin illustre la difficulté des PNJ vaincus pour l'obtenir. Elle est aussi renseignée par le niveau des matériaux de crafting et les crédits Dark Zone, sur l'interface. Crédits Dark Zone, équipement, matériaux de crafting... "C'est comme ouvrir un paquet surprise. On ne sait jamais sur quoi on va tomber" annonce Terry.

[05-19-2016] Sealed Cache

De même que le Détournement d'extraction, la cache scellée donne une nouvelle dimension à la mécanique d'extraction. Vous avez ainsi une alternative supplémentaire quand vous décidez quoi extraire. Plutôt miser sur l'objet dont vous êtes sûr, ou prendre le risque de la cache scellée ? Certains joueurs seront séduits par "le mystère, le potentiel de butin... et le plaisir d'ouvrir, tout simplement. C'est une occasion trop belle pour passer à côté", explique Terry.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, nous introduirons des activités plus variées, des options de gameplay supplémentaires ainsi que de nouveaux points de tension dans la Dark Zone. Nous sommes impatients de vous voir à l'œuvre avec ces nouveaux contenus !

Racontez-nous ce que vous avez accompli jusque-là dans The Division sur Facebook, Twitter, Google+, nos forums officiels ou encore sur le Reddit de la communauté. Bonne chance, Agents !

À la prochaine !

—L'équipe de développement de The Division