Partagez :

An Update on The Division Beta Access

Amélioration de l'expérience de jeu - Information sur la triche

09/06/2016 05:00

La qualité de l'expérience de jeu sera toujours au cœur de nos préoccupations et nous cherchons constamment de nouveaux moyens de l'améliorer. La triche a toujours été une source de frustration pour notre communauté. Certains joueurs exploitent ainsi des logiciels tiers pour bénéficier d'un avantage illégitime aux dépens des joueurs respectueux des règles. Pour y remédier, nous avons annoncé le mois dernier une série de nouvelles mesures qui ont donné des résultats significatifs et nous ont permis d'en apprendre beaucoup.

Nous avons récemment fait la lumière sur notre architecture en ligne dans un podcast spécial. Alors que certaines décisions de jeu sont prises côté client, des vérifications ont lieu régulièrement côté serveur. Quand un joueur réussit à modifier ses données côté client, les serveurs peuvent alors le détecter. La fréquence de ces vérifications a considérablement augmenté depuis le lancement du jeu, ce qui nous a permis de confondre un certain nombre de tricheurs. Ce qui ne veut pas dire que la triche a totalement disparu. Nous sommes prêts à réagir rapidement si de nouveaux modes de triche sont mis en œuvre.

Suite au déploiement d'un système de détection antitriche amélioré, nous avons annoncé le mois dernier "la plus grande vague de suspensions et d'exclusions à ce jour". Cette opération a marqué le début d'une campagne intensive pendant laquelle des sanctions ont été prises contre plus de 30 000 comptes, dont 3 800 exclusions définitives. En conséquence de quoi, l'expérience de jeu s'est trouvée considérablement améliorée, notamment dans la Dark Zone.

Au terme de cette campagne de suspensions et d'exclusions, et malgré les progrès indéniables en matière de détection de la triche, il est apparu clairement que les suspensions de 14 jours prononcées en cas de première infraction n'étaient pas assez dissuasives. En regard de vos retours et du comportement des tricheurs à leur retour de suspension, nous avons décidé de durcir le ton : désormais, nous infligerons des exclusions définitives dès la première infraction quand les joueurs seront surpris à utiliser des moteurs de triche. En outre, nous communiquerons clairement lorsque de nouvelles vagues d'exclusions auront lieu.

Notre objectif consiste à vous offrir une expérience de jeu optimale et vous préserver des joueurs nuisibles qui violent délibérément les règles du jeu. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour identifier les tricheurs et les empêcher de vous gâcher le plaisir de jouer.

À bientôt dans le jeu !

L'équipe The Division