Partagez :

IntAnnex11_Header

Intelligence Annex n° 11 : Sous la surface

16/06/2016 11:59

Bonjour, Agents !

Dans notre précédent Intelligence Annex, nous avons abordé les changements apportés ultérieurement au monde ouvert, à Columbus Circle et à la Dark Zone. Découvrez ce qui arrive quand on plonge dans les entrailles de New York City !

La prochaine mise à jour donne encore plus de profondeur à The Division, et pour cause. Vous plongerez dans les territoires inexplorés qui s'étendent sous New York, sans savoir à quoi vous attendre ou même si vous y survivrez. Les dédales perfides et inhospitaliers où vous devrez évoluer vous exposent à de nouvelles menaces et à d'innombrables défis. Pour en savoir plus, nous avons pris à part Gilles Matouba, Game Director chez Reflections, le principal studio derrière l'extension Souterrain. Allez, c’est parti !

Qu'y a-t-il en dessous ?

Dans un centre de quarantaine sécurisé, une attaque dévastatrice a fait des dizaines de victimes parmi les civils. Paul Rhodes a réussi à extraire les données GPS d'un téléphone portable arraché à l'un des assaillants et à localiser leur repaire. Sitôt entrés dans la zone des souterrains, "les agents comprennent rapidement que ces nouvelles factions anarchiques et divisées sont plus redoutables que jamais", explique Gilles. Aux côtés de la JTF, nous avons parcouru les rues pour éliminer les menaces visibles. Pendant tout ce temps, les factions ont envahi les souterrains pour rallier leurs forces et organiser une nouvelle vague d'attaques en ville. C'est notre devoir d'aller là-bas et de reconquérir la zone !

L'extension Souterrain ouvre également une toute nouvelle zone dans la base d'opérations : le terminal. Cette zone aura des fonctions très comparables à celles qui existent déjà, comme le poste de fabrication, la réserve, la plateforme de matchmaking, les commanditaires des missions à cibles prioritaires, ainsi que les marchands. En outre, elle comportera un espace social similaire aux planques que vous pourrez rejoindre en voyage rapide ! De son côté, Paul Rhodes n'a pas chômé non plus : il a aménagé un centre d'opérations tactiques pour encore étoffer nos capacités opérationnelles. Depuis le terminal, vous pourrez accéder directement à la zone des souterrains. Vous prendrez un ascenseur qui vous emmènera au centre d'opérations tactiques. Les technologies, infrastructures et moyens logistiques qui nous aideront dans les souterrains sont accessibles ici. Vous y trouverez de nouveaux marchands, le panneau des opérations souterraines, ainsi que divers PNJ.

TacOpsCenter

Des dangers à chaque détour

Les zones souterraines de Manhattan sont formées d'un vaste dédales de tunnels et de salles. Pour simuler l'expérience de zones véritablement inexplorées et uniques en leur genre, nous disposons d'outils pour générer aléatoirement la configuration de chaque niveau. La principale caractéristique de l'extension Souterrain, c'est la rejouabilité et "grâce au nombre vertigineux de combinaisons possibles, vous rencontrerez rarement le même niveau deux fois", souligne Gilles. Ces niveaux vous tiendront en haleine de 20 à 40 minutes dans des zones denses et imprévisibles truffées de pièges et de dangers. L'environnement lui-même est dangereux. Vous devrez vous imposer une prudence de tous les instants. Les pièges sont des mécanismes de proximité. Vous retrouverez quelques-uns des pièges que vous connaissez déjà, comme :

  • Explosif
  • Chimique
  • Électrique

Vous aurez aussi affaire à un nouveau type de piège.

  • Le piège aveuglant. Une lumière vive illumine l'obscurité et peut désorienter les agents.

L'environnement présente aussi un certain nombre de dangers que vous feriez bien d'éviter. À savoir :

  • Des câbles électriques qui électrocutent les joueurs au contact. Exposés au métal, ils produisent des étincelles, et ils électrisent les flaques d'eau.
  • Des canalisations de gaz fracturées qui crachent des jets de flammes susceptibles de gravement vous blesser.
  • Des mares d'huile inflammable.
  • Des zones gravement contaminées.

Parfois, vous ne pourrez pas contourner ces obstacles. Ce sera à vous de trouver des solutions pour désarmer les pièges avant de poursuivre votre chemin.

Enfin, vos ennemis ont aussi mis la main sur quelques nouveaux jouets dont vous devrez vous méfier.

  • Des tableaux d'alarme qui mobiliseront des vagues de renforts s'ils sont actionnés.
  • Des brouilleurs de compétences qui vous déstabilisent, bloquent vos compétences et altèrent votre ATH.

En cas d'imprudence, vous risquez de vous retrouver grièvement blessé. La difficulté est montée d'un cran, et vous aurez toujours un choix à faire. Passer en force et commencer par éliminer vos ennemis, ou faire preuve d'esprit tactique et d'abord vous atteler à neutraliser le danger ?

Hazard

Dans chacune des opérations des souterrains, vous aurez à remplir un objectif général. À savoir :

  • Cible d'opportunité : un redoutable ennemi rassemble ses forces. Neutralisez-le avant qu'il ne rallie d'autres individus à sa cause.
  • Frappe chirurgicale : une opportunité s'est présentée. Plusieurs leaders se réunissent pour discuter stratégie dans un lieu des souterrains. Éliminez-les avant qu'ils aient l'occasion de disparaître à nouveau.
  • Récupérer le rapport : une escouade de la JTF a disparu. À vous de localiser l'escouade en question et de récupérer les informations.
  • Dépôt d'approvisionnement : une patrouille de la JTF a localisé un dépôt d'approvisionnement ennemi. Détruisez les réserves et éliminez les ennemis sur zone.
  • Patrouille disparue : une escouade de la JTF ne répond plus. Rejoignez leurs dernières coordonnées GPS connues et ramenez ces hommes en lieu sûr.
  • Infrastructure critique : sous les rues de Manhattan, une infrastructure essentielle est menacée. Protégez-la contre un groupe ennemi.

En outre, ces objectifs sont accessibles dans diverses configurations de niveaux. Avant de lancer l'opération en question, vous devez la configurer : vous déterminez notamment la difficulté, le nombre de phases et les directives.

  • Difficulté : vous pouvez choisir entre les modes Normal, Difficile, Expert et Héroïque. Le mode Héroïque est un nouveau mode de difficulté conçu pour tester vos limites et vos compétences.
  • Phases : choisissez le nombre d'objectifs de l'opération ainsi que sa durée totale.
  • Directives : un nouveau paramètre de difficulté qui enrichit la mécanique de l'opération. Vous pouvez choisir toutes les directives, ou seulement quelques-unes :
    • Brouillard de guerre : supprime votre radar et vos indications, ce qui vous oblige à communiquer davantage avec vos coéquipiers.
    • Gâchis ou non : les munitions qui restent dans le chargeur quand vous rechargez sont perdues et les ennemis ne lâchent pas de munitions. Ce paramètre vous oblige à bien réfléchir à l'utilisation que vous faites de vos balles.
    • Maladie : la santé ne se régénère pas et vous continuerez à perdre des points de vie jusqu'à atteindre une barre.
    • Compétences folles : quand vous utilisez une compétence, les deux sont placées en recharge. En outre, utiliser une compétence unique déclenchera le temps de recharge pour tous les membres du groupe.
    • Forces spéciales : les ennemis peuvent désormais utiliser des munitions explosives ou incendiaires.

Vous avez de nombreux choix à faire !

À grands défis, grandes récompenses

Nous inaugurons un système de progression inédit ainsi qu'une nouvelle monnaie dans les opérations souterraines. Gilles explique que "la nouvelle expérience des souterrains vous donnera accès aux directives et vous permettra d'acheter de l'équipement et des plans exclusifs depuis le centre d'opérations tactiques." Pour ce faire, vous devrez éliminer des ennemis et accomplir des opérations, quelle que soit la difficulté. La nouvelle monnaie, "Intel de directive", s'obtient aussi en éliminant des ennemis des souterrains et en menant à bien des opérations. Comme le nom l'indique, vous dépensez cette monnaie pour ajouter des directives à votre opération. Bien sûr, au fil de votre progression, vous pourrez appliquer de nouveaux paramètres à vos opérations et accéder à de l'équipement et des plans exclusifs vendus au centre d'opérations tactiques. Relevez le défi ultime pour vous tester et obtenir des récompenses !

L'extension Souterrain ouvre un tout nouvel environnement à explorer, des défis à relever, ainsi qu'un nouvel arc narratif dans le contexte de Manhattan. Nous avons hâte de savoir ce que vous en pensezٞ !

Partagez vos expériences dans Tom Clancy’s The Division sur Facebook, Twitter, Google+, les forums officiels ou le Reddit de la communauté. Bonne chance, Agents !

À la prochaine !

—L'équipe de développement de The Division