Partagez :

loot_header

La chasse au butin

06/10/2016 05:00

Agents,

Dans nos deux dernières mises à jour du développement à propos de la mise à jour 1.4, nous avons évoqué les nouveaux Niveaux de Monde et les modifications apportées au matériel et aux compétences. Aujourd'hui, nous allons voir de plus près comment mettre la main sur tout ce précieux matériel. Comme pour le reste, cette partie du jeu fera l’objet de nombreux changements dans la mise à jour 1.4.

Largages de butin

Avec la mise à jour 1.4, nous souhaitons augmenter la disponibilité du butin afin de vous donner plus d’occasions d’obtenir des améliorations. Pour cela, nous avons créé des groupes de largages communs qui s’appliquent aux ennemis du jeu. En pratique, cela signifie que presque tous les ennemis de The Division peuvent abandonner toutes sortes de matériels, et vous avez la possibilité d'obtenir une amélioration - une nouvelle arme, un élément de kit de matériel, un mod, etc. - sur les ennemis que vous rencontrez, que ce soit dans le monde ouvert, la Dark Zone, ou en cours de mission (dans les Incursions, seuls les ennemis nommés et les boss abandonnent du matériel). Grâce au nouveau système de Niveau de Monde, nous pouvons aussi faire en sorte que tous les largages vous soient utiles d’une façon ou d'une autre. Il se s’agira peut-être pas du kit de matériel que vous recherchez à ce moment précis, ou le talent que vous voulez, mais au moins vous savez que le largage aura un score de matériel adapté au Niveau de Monde où vous vous trouvez.

Nous avons aussi séparé les objets dans différents groupes afin que les largages ne s’entrecoupent plus. Un ennemi a une probabilité d’abandonner des objets de différents groupes en même temps. Un largage de mod ne remplacera jamais un largage de kit de matériel. En fait, vous avez une probabilité d’obtenir soit les deux, soit l’un d’entre eux, soit aucun. Les armes de poing ont été placées dans un groupe différent de celui des armes, pour qu’elles ne s’entrecoupent plus avec les armes normales. Ceci limite le RNG global, vous aide à obtenir un flux continu d’améliorations potentielles, et devrait diminuer la frustration lors de l’obtention de nouveaux butins.

loot_underground

Les changements modifient aussi la dynamique du jeu. Prenez les souterrains, par exemple. Dans la version 1.3, terminer une mission des souterrains aussi vite que possible, en évitant les ennemis sur le chemin, était préférable puisque vous vouliez obtenir les récompenses de mission. Dans la mise à jour 1.4, comme il y a plus de butin de la part des ennemis, et pas uniquement des boss ou en récompenses de mission, il y a clairement un intérêt à éliminer tous les ennemis d'un endroit. Qui sait, ce sniper Riker sans nom transporte peut-être le kit de matériel que vous recherchez ! Il en va de même pour les ennemis que vous rencontrez dans le monde ouvert, ou lors des missions de cible prioritaire ou autres. Chaque combat auquel vous participez peut vous octroyer des récompenses, que ce soit des améliorations ou du matériel que vous pouvez revendre ou démanteler pour obtenir des matériaux de fabrication. Les taux de largage sont affectés par le type d’ennemi que vous combattez. Plus l’ennemi est difficile (normal, vétéran, élite), plus vous avez de probabilité d’obtenir du butin.

Le nouveau système implique aussi que tous les kits de matériel seront disponibles pour tous les joueurs. Dans la version 1.3, vous pouvez obtenir le kit de matériel FireCrest uniquement dans l’incursion Nid du Dragon et dans les Souterrains, qui font tous deux partie du DLC Souterrains. Dans la mise à jour 1.4, ces kits de matériel seront disponibles pour les personnes qui n’ont pas encore acheté le DLC Souterrains ou le Season Pass, puisqu’ils pourront se trouver comme butin n’importe où dans le jeu. Nous espérons que ce changement sera apprécié et offrira plus de variété à tous nos joueurs.

À propos des souterrains, la communauté a beaucoup parlé du fait que nous avons supprimé l’objet de haute qualité garantie du dernier coffre lors de la deuxième semaine du STP, et certains joueurs d’en avoir obtenu un largage violet. Ce largage était causé par un bug et nous sommes désolés de la confusion que cela a entraîné. Dans la mise à jour 1.4, les objets violets ne sont largués que par le coffre final des souterrains en difficulté normale dans le Niveau de Monde 1, car à ce point, il a encore la possibilité d’être une amélioration. Dans les Niveaux de Monde et les difficultés supérieures, le coffre larguera un objet de haute qualité garantie. Notez que les objets violets peuvent encore être abandonnés par des ennemis non nommés dans chaque Niveau de Monde.

Au lieu d’obtenir du matériel de plus haute qualité dans les difficultés supérieures, il y aura plus de largages de matériel en modes Difficile, Expert et Héroïque. Cela signifie que tout le contenu redevient intéressant. Il y a des chances que vous ne restiez pas longtemps cantonné à la difficulté normale, mais au moins vous saurez que même les missions normales vous donneront la possibilité d'obtenir une amélioration. Vous voulez des améliorations plus rapidement ? Visez les difficultés plus élevées. Vous voulez progresser à un rythme plus lent, mais plus exigeant ? Restez sur normal. Vous n’obtiendrez peut-être pas la même quantité de butin, mais vous finirez par récupérer le meilleur matériel au fil du temps.

loot_gear2

La Dark Zone restera l’endroit où récupérer la plus grande quantité de matériel, plus rapidement qu’ailleurs. Il y a deux raisons pour cela. D’abord, c’est l’endroit le plus dangereux de The Division, où rôdent un peu partout des agents renégats, donc les récompenses se doivent d’être au niveau de ce style de jeu dangereux. Ensuite, c’est l’endroit concentrant le plus d’ennemis vétérans et élites, surtout dans les parties nord de la Dark Zone. Mais augmentez la difficulté dans le reste du jeu, et vous trouverez plein de vétérans et d’élites à éliminer en dehors de la Dark Zone. La Dark Zone n’est pas le seul moyen de progresser dans The Division.

Le nouveau kit Ombre de Banshee sera largué comme n’importe quel kit de matériel, et pas uniquement dans la Dark Zone. Cela vous permet de constituer un kit de matériel en avance et de pénétrer dans la Dark Zone en étant mieux préparé à ce qui vous y attend.

Afin de rester en phase avec le système de Niveau de Monde, nous avons ajouté de nouveaux mods d’arme de niveau 33 dans le jeu. Certains mods étaient auparavant privés de certaines qualités d’objets, mais nous avons remédié à cela, et ils sont maintenant tous disponibles dans toutes les variantes.

Récapitulatif des changements de butin :
  • Tous les ennemis, sauf les ennemis non nommés des incursions, ont une probabilité de larguer du matériel avec un score de matériel adapté à votre Niveau de Monde.
  • Les objets ont été classés en différents groupes pour réduire le recoupement.
  • Tous les kits de matériel sont maintenant disponibles pour tous les joueurs.
  • Plus de matériel sera largué dans les modes de difficulté supérieurs.
  • Le coffre final des souterrains n’aura une probabilité d’octroyer un objet violet qu’en difficulté normale dans le Niveau de Monde 1.
  • L’Ombre de Banshee sera larguée partout, comme n’importe quel autre kit de matériel.
  • Des mods de niveau 33 ont été ajoutés au jeu. Les mods sont maintenant disponibles dans toutes les qualités.

Poids

Pour équilibrer le poids relatif de tous les kits de matériel largués dans la mise à jour 1.4, nous avons modifié la manière dont le poids des largages est géré dans les incursions. Comme indiqué plus haut, dans la version 1.3, certains kits de matériel ne sont largués que dans certaines incursions ou dans les souterrains. Cela signifie que vous deviez y jouer pour obtenir les kits de matériel que vous vouliez. Ce n’est plus le cas dans la mise à jour 1.4. En lieu et place, nous avons opté pour un système où les récompenses finales de l’incursion sont adaptées à certains emplacements d’équipement. Alors que les boss et les ennemis nommés qu’on y trouve abandonneront toutes sortes d’objets, les récompenses finales suivront un schéma prévisible. Encore une fois, c’est une façon de limiter l’aspect aléatoire des largages pour vous permettre de prévoir un peu mieux votre progression.

loot_gearsetincursion

Notez que les récompenses de kits de matériel seront aléatoires.

Récapitulatif des modifications de poids :
  • L’équilibrage du butin dans les incursions se concentrera désormais sur les différents emplacements d’équipement, et non pas sur les kits de matériel.

Caches scellées et marchands

Dans la mise à jour 1.4, vous continuerez d’obtenir des points d’expérience au niveau 30, de la même façon que dans les niveaux 1 à 30. Une fois votre barre pleine, vous ne pourrez pas monter de niveau. Au lieu de cela, vous obtiendrez une cache scellée, ce qui vous donnera un ou deux objets aléatoires adaptés à votre score de matériel, ainsi que quelques crédits Phénix. Votre barre est ensuite réinitialisée et vous recommencez à gagner plus de points d’expérience et plus de caches. Mais ce système, que nous appelons Maîtrise du Terrain, n’est pas le seul moyen d’obtenir ces caches scellées. Ils sont aussi octroyés lors des tâches quotidiennes et hebdomadaires. Ces tâches méritent maintenant toute votre attention, car elles sont une autre source potentielle d’améliorations pour votre matériel.

Dans la mise à jour 1.4, nous voulons vous offrir plus d’occasions de dépenser vos différentes monnaies. Dans la version 1.3, les marchands de crédits normaux étaient un peu laissés de côté une fois le niveau 30 atteint. Ils vendront désormais du matériel violet et de haute qualité adapté au Niveau de Monde où vous vous trouvez, vous permettant de dépenser des crédits pour combler les manques dans votre équipement. Le rafraîchissement de leur stock se fera maintenant chaque semaine et non plus chaque jour, vous donnant plus de temps pour économiser les crédits dont vous avez besoin. Ils vendront aussi des caches scellées normales, identiques à celles que vous obtenez via l’expérience en Maîtrise du Terrain. Les marchands de la Dark Zone vendront aussi ces caches. La seule différence entre les caches de la DZ et les caches normales est que les premières vous octroieront un peu plus de crédits Phénix.

loot_sealedcache

Les marchands de crédits Phénix seront un peu moins aléatoires que les marchands de crédits normaux, et vous permettront d’acheter des caches scellées par catégorie – armes, haute qualité, kits de matériel et mods. Le marchand de la Dark Zone dans DZ06 aura une sélection aléatoire de kits de matériel à vendre, un pour chaque emplacement. Au contraire, le marchand Phénix aura des objets pour chaque kit de matériel à vendre, mais les emplacements seront aléatoires. Globalement, le marchand Phénix sera celui qui proposera le meilleur matériel.

Les prix des kits de matériel de la Dark Zone et des crédits Phénix ont été diminués, pour s’aligner sur les prix de haute qualité. Les fusils d’assaut, fusils à pompe, pistolet et fusils de précision bénéficient aussi de remises. Les armes nommées ne sont plus aussi chères qu’avant.

Pour acheter les caches de la Dark Zone, vous devez être de grade 20, mais d'une façon général, les conditions de grade pour l’achat d’équipement dans la DZ ont été abaissés.

Récapitulatif des caches scellées et des modifications des marchands :
  • L’expérience gagnée au niveau 30 comptera pour la Maîtrise du Terrain, qui vous octroiera une cache scellée à chaque fois que vous remplissez votre barre d’EXP.
  • Les caches scellées vous octroient des objets aléatoires adaptés à votre score de matériel, ainsi que quelques crédits Phénix.
  • Les marchands de crédit et de la Dark Zone vendront des caches scellées. La seule différence entre les deux est que vous obtenez un peu plus de crédits Phénix dans les caches de la Dark Zone.
  • Le rafraîchissement du stock de marchand Phénix se fait chaque semaine et non plus chaque jour.
  • Le marchand de la Dark Zone dans DZ06 vendra des kits de matériel aléatoires, un pour chaque emplacement. Le marchand de crédits Phénix vendra des kits de matériel, un pour chaque kit, mais pour des emplacements aléatoires.
  • Le prix de certains matériels a été diminué.
  • Les conditions de grade de la Dark Zone ont été diminuées. Vous devez être de grade DZ 20 pour acheter des caches scellées de la Dark Zone.