Partagez :

survival_devblog_header

Annexe des renseignements nº12 : En pleine tempête

08/11/2016 05:00

Agents,

The Division a toujours été un jeu de survie dans une ville de New York hostile et frappée par un désastre. Dans Survie, nous allons encore plus loin. Bloqué en pleine tempête de neige avec une arme de poing et sans compétence disponible, vous devez utiliser toutes les ressources que vous pourrez trouver pour survivre dans l’un des environnements les plus dangereux de The Division. Vous devrez piller de la nourriture, des armes, de l’eau, des médicaments et des vêtements, tout en tâchant de remplir votre mission – retrouver les antivirus supposés contre le virus du poison vert au cœur de la Dark Zone et les extraire.

survival_snowstorm

Mais vous n’êtes pas tout seul. D’autres agents rôdent dans la ville enneigée, et certains d’entre eux sont prêts à devenir renégats pour rester en vie. Si vous avez de la chance, vous faites déjà partie d’une équipe, ou vous pouvez en former une avec d’autres agents. Les rues fourmillent de Rikers, de Nettoyeurs, d’Émeutiers et de membres du LMB. Et il est difficile de ne pas avoir l’impression que quelqu’un observe tous vos déplacements dans les ombres…

Dans cette mise à jour de développement, nous allons nous intéresser aux fonctionnalités principales de Survie. Toutefois, nous ne voulons pas révéler trop d'informations, afin de vous laisser explorer et découvrir l’extension par vous-même. Quelques surprises vous attendent dans la tempête. Il y fait sombre et l’angoisse règne.

L’aspect survie va au-delà du jeu lui-même et si vous cherchez l’inspiration, écoutez l’interview d’Alex Irvine, auteur du guide de survie de The Division, suite à l’effondrement de New York. Ou récupérez le livre lui-même. C’est passionnant à lire si vous cherchez à en savoir plus sur le jeu et apprendre de nombreuses astuces sur les manières de survivre.

Avez-vous déjà essayé Survival sur le PTS? Si oui, veuillez remplir ce sondage et nous dire ce que vous en pensez! Il est extrêmement important pour nous d'obtenir autant de commentaires que possible. Merci beaucoup!

La mission

Votre mission, si vous décidez de l’accepter, est de retrouver les antivirus contre le poison vert, censés se trouver dans la Dark Zone. Le temps presse, donc il a été décidé de vous envoyer malgré la tempête de neige qui recouvre actuellement Manhattan d'un manteau blanc glacial. Après le crash de votre hélicoptère, vous êtes coincé au milieu de cette tempête qui rend la visibilité quasi-nulle, sans équipement, sans compétences, avec un seul kit de soins, sans vêtements de protection, et avec une simple arme de poing. Mais la mission est crucial, vous n’avez donc pas d’autre choix que d’affronter les éléments et d’entrer dans la Dark Zone.

survival_danger

Dans Survie, tout Manhattan est à votre disposition, même si son aspect est très différent de ce que vous connaissez. Une partie de Survie peut accueillir jusqu'à 24 joueurs répartis sur la carte, et est disponible en modes JCJ ou JCE, vous pouvez donc choisir si vous souhaitez ajouter le danger potentiel d’agents renégats (et la possibilité d’en devenir un vous-même) ou non. Les équipes en matchmaking et les joueurs solo sont placés dans des sections de matchmaking séparées pour niveler le terrain de jeu.

Hiver mortel

Habillé uniquement d’une tenue hazmat déchirée, vous n’avez aucune protection en début de Survie pour lutter contre les éléments. Pour vivre dans le blizzard, vous devrez trouver des sources de chaleur, que ce soit du feu, un abri, la sécurité d’une planque ou des vêtements plus chauds. Alors que les objets d’apparence ne servent qu’au look dans le jeu normal, ils sont votre protection contre la mort par hypothermie en mode Survie. Chaque objet d’apparence que vous trouverez ou que vous fabriquerez aura une statistique de résistance au froid qui vous indique votre niveau de protection contre le froid. Mettre la main sur un bonnet ou un pull équivaut à trouver un trésor. Une nouvelle paire de bottes ne sera pas seulement stylée, elle peut aussi vous sauver la vie.

survival_warmth

Tandis que vous vous déplacez dans Manhattan, ouvrez l’œil pour trouver des feux ou des endroits où vous pouvez en allumer. Cela vous aidera à maintenir la chaleur de votre corps et vous permettra de rester un peu plus longtemps en vie. Les planques et les abris vous offriront aussi du répit et vous donneront le temps de respirer avant de retourner dans le froid. Lors de votre progression dans Survie, vous mettrez la main sur de nouveaux vêtements qui vous permettront de mieux gérer le froid. Mais il sera toujours là, car il semble que cette tempête de neige est sans fin.

Faim et soif

Se déplacer dans la tempête est épuisant, et pour garder vos forces, vous devrez trouver de quoi manger et boire. Vous ne pouvez pas mourir de faim ou de déshydratation, mais ces deux états ont des effets sur vous. La soif détériore votre vue, rendant plus difficile le repérage de conteneurs de butin, et la faim ralentit la régénération de votre santé. À l’inverse, être en pleine forme vous donnera l’équivalent de bonus de vue et de régénération de santé.

Si vous manquez de nourriture, peut-être qu’un agent allié possède quelques boîtes de conserve dans son sac. La question, bien sûr, est de savoir s’il acceptera de partager volontairement avec vous ou non…

survival_looting_store

Bombe à retardement

Gérer la faim et le froid est déjà un combat, et éviter les ennemis est un défi, mais ce ne sont pas les seuls problèmes que vous rencontrerez. Une infection vous ronge le corps, et si ses effets ne sont pas immédiatement discernables, elle vous tuera avant l’aube si vous ne trouvez pas comment la soigner. Les médicaments et les antidouleurs la freineront temporairement, donc pour prolonger votre vie, vous devrez en trouver de façon régulière. Mais plus vous utilisez de médicaments, plus vous développerez une résistance contre eux, jusqu’à en être immunisé. Pour survivre, vous devrez atteindre l’hélicoptère d’extraction.

Fabrication

La fabrication est essentielle dans Survie. Vous devrez non seulement fabriquer des armes et des vêtements, mais aussi des compétences avant de pouvoir les utiliser à nouveau. Vous devez chercher des matériaux, et démanteler tout matériel dont vous n’avez pas besoin. Vous devrez aussi constamment établir des priorités et comprendre précisément ce qui est vital et ce dont vous pouvez vous passer. Comme le niveau de danger augmente à partir du moment où vous posez le pied dans la Dark Zone, vous devez être préparé. Et vous devez perdre le moins de temps possible, car le temps passe et l’infection gagne lentement du terrain.

survival_crafting

Vous devrez aussi fabriquer un filtre antivirus basique pour survivre à la contamination de la Dark Zone, et un pistolet lance-fusée pour pouvoir demander votre extraction finale.

Récompenses

À la fin de la partie, que vous vous en sortiez vivant ou que vous mouriez en cours de mission, vous serez classé en fonction de votre progression. Votre grade se base sur plusieurs facteurs, dont votre niveau de progression, votre durée de survie, et combien d’équipements et de ressources vous avez récupéré. Plus votre grade est élevé, plus vous recevez de récompenses. De plus, plus votre grade est élevé, plus vous pourrez vous en vanter. Alors essayez de vous pousser au maximum et apprenez les tenants et les aboutissants de Survie pour montrer au monde ce que vous aurez su faire.

survival_scavenging

Conclusions

Dans Survie, nous ajoutons l’une des fonctionnalités les plus demandées du jeu, ainsi qu’un véritable mode de jeu qui permet de réaliser le fantasme de beaucoup de gens : survivre dans un New York post-apocalyptique. Vous rencontrerez des défis nouveaux et devrez réinventer la façon dont vous jouez à The Division. Les ennemis qui vous semblent trop faciles seront de nouveau dangereux, les butins que vous auriez ignorés dans le jeu principal vous feront sauter de joie. Les objets d’apparence vous sembleront aussi précieux que des armes. Le Manhattan que vous connaissez sera transformé en un terrain menaçant, bien plus qu’auparavant.

Pour résumer, Survie est le fantasme de survie ultime de The Division. Vous aurez besoin de faire appel à toutes vos compétences et à toute votre intellligence pour survivre. Allez-y et retrouvez ces antivirus, agent. Nous comptons sur vous.

L’équipe de développement de The Division