Partagez :

update15_devblogheader

La mise à jour 1.5 en détail

17/11/2016 05:00

Agents,

Nous allons sortir pour tous les joueurs la mise à jour gratuite 1.5 en même temps que Survie, deuxième extension payante de The Division. Même si les changements ne seront pas aussi radicaux que ceux de la mise à jour 1.4, elle inclura de nouveaux matériels, de nouvelles armes et des équilibrages de compétences, et reposera sur les concepts introduits dans la version 1.4, comme par exemple un nouveau Niveau de Monde. Mais ce nouveau Niveau de Monde 5 ne consistera pas en un simple accroissement du niveau des ennemis et du score de matériel accessible. Il apportera son lot d’objets nouveaux et intéressants à récupérer, dont certains nouveaux matériels nommés et de nouvelles armes !

Rappelez-vous que même si Survie sortira plus tard sur PlayStation 4 que sur PC et Xbox One, la mise à jour 1.5 sortira gratuitement sur PC et Xbox One le 22 novembre, et un petit peu plus tard sur PlayStation 4. Si vous voulez en apprendre plus sur le mode de jeu Survie, qui sortira d’abord sur PC et Xbox One, lisez l’annexe des renseignements nº12 : En pleine tempête !

Conclusion de la mise à jour 1.4

La mise à jour 1.4 a été une étape extrêmement importante pour The Division, car elle a apporté de nouvelles fondations sur lesquelles repose maintenant le jeu. Grâce aux Niveaux de Monde, à la nouvelle adaptation des ennemis et aux changements d’équilibrage effectués dans cette mise à jour, nous sommes en mesure d’ajouter du nouveau contenu au jeu sans devoir de nouveau tout modifier (voir notre mise à jour du développement Présentation des Niveaux de Monde pour en savoir plus sur la façon dont ces problèmes ont pu affecter le jeu). Nous pouvons continuer de développer sur ces bases tout en conservant l’équilibrage du jeu et sa courbe de progression .

update15_3-dudes

Depuis la mise à jour, nous avons constaté une augmentation de la diversité des équipements, et une plus grande variété dans l’utilisation des armes et matériels par les joueurs. Avant la version 1.4, nous n’aurions pas pu introduire de nouvelles armes sans les rendre absurdement puissantes. Pourquoi utiliser une nouvelle arme quand celles que vous avez déjà sont cassées et surpuissantes ? Ce changement nous a ouvert de nouvelles voies et nous avons plus de liberté pour vous fournir de nouvelles choses intéressantes.

Même si la Dark Zone n’était pas le centre d’attention de la version 1.4, nous y avons également constaté des changements. Maintenant que toutes les options sont disponibles pour les joueurs, ceux qui vont dans la Dark Zone le font généralement de leur plein gré. Le nouveau kit de matériel Ombre de Banshee a aussi permis d’intéresser plus de gens à la Dark Zone.

Résumé de la mise à jour 1.4

  • La mise à jour 1.4 nous a dotés de nouvelles fondations solides, facilitant l’extension du jeu et a permis l’introduction de nouveaux matériels et armes.
  • Nous avons constaté une augmentation de la diversité des équipements depuis la sortie de la mise à jour 1.4.
  • L’expérience de la Dark Zone s’est globalement améliorée depuis la mise à jour 1.4.

Niveau de Monde 5

Avec la mise à jour 1.5, nous inaugurons le Niveau de Monde 5, qui apporte une augmentation du niveau des ennemis et du score de matériel. Dans ce nouveau Niveau de monde, les ennemis auront un niveau de 34 et le nouveau score de matériel maximum pour les armes et le matériel abandonné sera de 256 (par comparaison, le niveau actuel est de 33 et le score de matériel de 229 dans le Niveau de Monde 4).

Nous savons que certains ont émis des réserves au sujet de l’ouverture d’un nouveau Niveau de Monde si peu de temps après la sortie de la mise à jour 1.4. En fait, nous n’avons pas augmenté le score de matériel du jeu depuis plusieurs mois (depuis la mise à jour 1.3), mais en raison des grands changements effectués dans la mise à jour 1.4, nous comprenons que certains joueurs y voient une sorte de remise à zéro. Nous pensons toutefois que cette augmentation est nécessaire pour plusieurs raisons.

update15_worldtier5

D'une part, de nombreux joueurs étaient déjà au score de matériel maximum à la sortie de la mise à jour 1.4, et nous voulons pouvoir leur offrir des améliorations. D’autre part, c’est une bonne occasion de niveler le terrain de jeu. Dans la version 1.3, s’équiper pouvait être exténuant, et tout le monde n’avait pas l’endurance requise pour atteindre des scores de matériel élevés. Cette fois-ci, en passant de la version 1.4 à la version 1.5, tous nos joueurs partent sur un pied d’égalité. Cela nous permet aussi de laisser derrière nous l’ancien matériel qui reste et risque à l’heure actuelle de déséquilibrer le jeu si nous n’y faisons rien, parce que les nouveaux joueurs ne pourront jamais mettre la main dessus. Globalement, un nouveau Niveau de Monde fait partie du travail que nous avons à faire pour mieux équilibrer The Division, et la suite logique des améliorations commencées avec la mise à jour 1.4.

Le simple fait d’ajouter un nouveau Niveau de Monde si peu de temps après la mise à jour 1.4 ne signifie pas qu’un Niveau de Monde 6 arrivera aussi rapidement, si jamais il arrive. Nous devons trouver le juste équilibre pour ajouter de nouveaux Niveaux de Monde à l’avenir, et nous écouterons vos commentaires pour avancer.

Résumé du Niveau de monde 5

  • Le Niveau de Monde 5 sera ajouté avec la mise à jour 1.5. Il proposera des ennemis de niveau 34 et augmentera le score de matériel maximum à 256.
  • Ce nouveau Niveau de monde nous permet de niveler le terrain de jeu pour que tous nos joueurs partent sur un pied d’égalité, de nous débarrasser des anciens matériels déséquilibrés, et d’offrir des améliorations aux joueurs qui étaient déjà au score de matériel maximum lors de la sortie de la mise à jour 1.4.

Matériel nommé

Le Niveau de Monde 5 ne signifie pas uniquement des ennemis et du butin de niveaux plus élevés. Comme indiqué plus haut, nous pensons que le moment est idéal pour introduire de nouveaux objets que vous pourrez récupérer. Et c’est exactement ce que nous faisons dans la mise à jour 1.5.

Six nouveaux matériels nommés viennent s’ajouter à la liste des armes nommés actuellement disponibles dans The Division. Il y a un matériel disponible pour chaque emplacement de matériel, et chacun dispose d’un talent individuel unique. Par exemple, le masque à oxygène de Ferro vous permet de vous déplacer et de tirer tout en étant sous un effet de statut de brûlure, tandis que le gilet pare-balles de Barret vous donne de puissants bonus lorsque des compétences sont en recharge.

Nous espérons que ces matériels nommés vous inspireront pour trouver de nouvelles manières de constituer vos équipements. Prenez les gants Skulls MC par exemple, ils accroissent vos dégâts quand vous n’avez aucun bonus de kit de matériel activé. À quoi ressemble un équipement complet de haute qualité ? Nous espérons que vous allez expérimenter plus de styles de jeu, tout en vous donnant des matériels sympas à collectionner et à désirer.

update15_fire

Vous pouvez obtenir ce matériel dans les caches de Survie et de Maîtrise du Terrain, mais ils sont principalement largués dans des endroits spécifiques du jeu qui sont logiques d'un point de vue narratif. Nous ne dévoilerons rien ici, regarder leurs noms devrait suffire à deviner où trouver certains d’entre eux.

Nous présentons aussi un nouveau kit de matériel appelé Ligne de Front. Ce kit de matériel a déjà fait brièvement son apparition cette année à l’E3, mais comme la compétence auquel il est lié - le bouclier anti-émeute - a eu pas mal de problèmes, il a fallu le retirer du jeu. Maintenant que le bouclier anti-émeute a fait son grand retour, nous sommes heureux de faire aussi revenir Ligne de Front. Son bonus de 3 éléments ajoute 30 % de santé au bouclier, et le bonus de 4 éléments vous permet d’utiliser un pistolet mitrailleur avec le bouclier au lieu d’une simple arme de poing. Comme tous les kits de matériel, il est disponible auprès de toutes les sources habituelles de butin.

Résumé des matériels nommés

  • Nous ajoutons six pièces de matériel nommées spéciales au Niveau de Monde 5, qui auront tous des talents spéciaux.
  • Ces matériels nommés seront largués des caches de Survie, Maîtrise du Terrain et d’endroits spécifiques du jeu.
  • Le kit de matériel Ligne de Front a été ajouté au jeu.

Nouvelles armes

Comme pour le matériel mentionné ci-dessus, nous pensons que le moment est venu d’introduire de nouvelles armes. Dans la mise à jour 1.5, nous ajoutons une gamme complète de nouvelles armes : 12 nouveaux types d’armes et quatre nouvelles armes nommées. Nous espérons ainsi compléter l’armement actuel avec des armes proposant de nouveaux talents intéressants ou possédant des caractéristiques différentes par rapport à l’offre existante. Chaque nouvelle arme occupe une niche nouvelle dans le jeu. L’ajout d'un Niveau de Monde est - nous l’espérons - l’occasion parfaite pour cela, même si cela chamboulera un peu les habitudes.

update15_256

Par exemple, considérez les nouvelles armes de poing de la mise à jour 1.5, comme les variantes du Rhino et le pistolet 93R à tir en rafales. Le kit de matériel Ligne de Front vous permet d’utiliser un pistolet-mitrailleur avec le bouclier, ce qui est génial, mais nous ne voulons pas qu’il soit le seul équipement de bouclier viable. Les nouvelles armes de poing, ainsi que celles déjà présentes dans le jeu, doivent vous permettre de créer un équipement de bouclier anti-émeute puissant, sans vous sentir obligé d’utiliser le bonus de 4 éléments de Ligne de Front.

Certains joueurs qui nous le réclament depuis sa première apparition avant la sortie des Souterrains, seront ravis de savoir que le fusil B.L.I.N.D. est enfin dans le jeu ! Depuis que le kit de matériel B.L.I.N.D. a été transformé en Ombre de Banshee dans la mise à jour 1.4, il a toutefois changé de nom - il s’appelle maintenant Fusil d’assaut urbain MDR - et octroie un bonus de dégâts aux cibles qui subissent un effet de statut.

Dans le STP de la mise à jour 1.5, les conditions de déverrouillage des talents d’arme étaient assez élevées. Elles ont été abaissées avant la sortie officielle.

Résumé des nouvelles armes

  • Dans la mise à jour 1.5, nous introduisons 12 nouveaux types d’armes et quatre nouvelle armes nommées.
  • >Le fusil B.L.I.N.D. a été ajouté au jeu. Il s’appelle maintenant Fusil d’assaut urbain MDR

Le grand débat sur l’armure et le fusil à pompe

Un problème que nous avons constaté après la mise à jour 1.4 et dont nous nous occupons activement, est que l’armure est devenu pour beaucoup le top des bonus d’emplacement pour le matériel. Nous sommes d’accord avec la communauté pour dire que ce n’est pas amusant.

Une solution que nous avons testée sur le STP de la mise à jour 1.5 était de faire du bonus de dégâts d’armure ennemie un attribut majeur au lieu d’un attribut mineur. L’idée était que vous ayez à choisir entre devenir très résistant ou infliger beaucoup de dégâts. Pour l’instant vous pouvez créer des équipements permettant de faire les deux à la fois. Les résultats ne nous ont pas satisfaits et nous avons décidé de revenir sur ces changements. Au lieu de cela, nous allons revoir les mécanismes d’armure à l’avenir. Vos commentaires nous ont été précieux au moment de prendre cette décision et nous ont prouvé une fois de plus à quel point le STP est important pour le développement futur du jeu. Merci à tous de vos discussions et critiques constructives.

Les dégâts d’armure ennemie auront toujours un effet en JCJ, comme prévu. Nous suivrons de près comment cette modification se déroule, son impact sur la version, et nous écouterons vos commentaires.

Un autre problème est celui des fusils à pompe en JCJ, surtout sur consoles, et la façon dont ils utilisent l’assistance de visée qui facilite grandement les headshots contre les joueurs ennemis. Dans la mise à jour 1.5, l’influence de l’assistance de visée et la précision des fusils à pompe a été diminuée. Nous avons aussi modifié leur bonus de dégâts de base pour les headshots. Nous espérons que ces modifications rendront les fusils à pompe plus amusants et plus équilibrés en JCJ, autant quand on s’en sert que quand on doit leur faire face.

Résumé de l’armure et des fusils à pompe

  • La statistique d’armure est considérée actuellement comme la meilleure statistique d’emplacement de l’équipement , et nous regardons comment changer cela à l’avenir, afin de laisser plus de place à la prise de décision lorsque vous créez votre équipement.
  • Le changement des dégâts d’armure ennemie d’attribut mineur à majeur testé dans le STP a été annulé. Les dégâts d’armure ennemie continuent d’avoir un effet en JCJ.
  • L’influence de l’assistance de visée des fusils à pompe a été diminuée, ainsi que la précision et les bonus de dégâts de base des headshots.

L’économie

Dans la mise à jour 1.4, des joueurs astucieux ont découvert qu’un bon moyen pour obtenir rapidement des crédits Phénix était de redescendre au Niveau de Monde 2, et de faire l’incursion Ciel Pur à de multiples reprise, puisque les récompenses de crédits ne sont pas proportionnelles au Niveau de Monde. Cela n’est pas ce que nous avions souhaité, car nous voulons que les gens jouent dans un niveau à leur mesure et se lancent des défis dans des niveaux plus élevés (et se sentent récompensés pour le temps passé). D’un autre côté, nous ne voulons pas non plus baisser les récompenses obtenues, car nous pensons qu’elles sont justes. Au contraire, nous avons augmenté les récompenses dans les niveaux plus élevés pour diverses activités, aussi bien pour les crédits normaux que les crédits Phénix, afin de nous assurer que les récompenses obtenues soient proportionnel au temps consacré. L’exception à cette règle concerne le Niveau de Monde 1, où nous avons légèrement diminué les récompenses en crédits.

Par exemple, dans la mise à jour 1.5, une incursion en mode Difficile dans le Niveau de Monde 2 rapporte 100 crédits Phénix. Cette récompense passe à 120 dans le Niveau de Monde 3, 165 dans le Niveau de Monde 4, et grimpe à 270 dans le Niveau de Monde 5. Mais nous devons aussi être conscient que le temps nécessaire pour terminer des activités dans les Niveaux de Monde inférieurs changera si nous ajoutons de nouveaux Niveaux de Monde et des scores de matériel plus élevés, donc nous continuerons de suivre l’équilibre du tout.

update15_rewards

Les marchands proposeront maintenant des objets en fonction de votre score de matériel et non selon le Niveau de Monde, gardant la cohérence avec l’expérience des niveaux 1 à 30, où les marchands vendaient toujours des objets en rapport avec votre niveau. Cela s’applique aussi aux caches de marchands que vous pouvez acheter, où les prix s’adaptent au score de matériel des objets qu’elles contiennent. Cela signifie que les caches des Niveaux de Monde les plus élevés (4 et plus) seront légèrement plus chères, mais comme nous augmentons l’argent que vous gagnez dans les Niveaux de Monde les plus élevés, nous devons maintenir un équilibre entre les gains et le coût des caches.

En plus des largages de butin normaux, les ennemis peuvent maintenant larguer aussi des matériaux de fabrication. Les probabilités d’obtenir en butin des matériaux de plus haute qualité augmentent selon le Niveau de Monde.

Résumé des changements de l’économie

  • Nous avons augmenté les récompenses de crédits et de crédits Phénix pour les activités des Niveaux de Monde les plus élevés.
  • Les marchands vendent maintenant des objets en fonction de votre score de matériel et non du Niveau de Monde. Les caches sont devenues légèrement plus chères dans les Niveaux de Monde les plus élevés.
  • Les ennemis ont maintenant une probabilité de larguer des matériaux de fabrication lorsqu’ils sont éliminés.

Étourdissement et taille de la réserve

Dans la mise à jour 1.5, le mécanisme d’étourdissement aura de nouveau un effet en JcJ. Les armes à effet d’étourdissement élevé, comme les fusils à pompe et les fusils de précision, feront maintenant reculer le viseur de la cible. Ce ne sera pas aussi extrême que ça l’était avec les balles explosives, mais nous avons pensé que l’étourdissement devrait avoir un rôle à jouer en JcJ. Nous surveillerons de près les résultats, mais nous espérons que cet ajout conduira à des combats encore plus dynamiques et intéressants.

L’une des principales choses que nous faisons dans la mise à jour 1.5 est de faire passer la taille de la réserve de 10 à 150 objets, soit plus de 100 % d’augmentation d’espace disponible ! C’était un souhait partagé par beaucoup de joueurs, vous allez donc pouvoir stocker encore plus de matériel et d’armes !

La mise à jour 1.5 comporte aussi des modifications d’équilibrage et des corrections de bugs, comme on peut s’y attendre dans une version majeure. Pensez à bien lire les notes de version une fois qu’elles seront disponibles pour en avoir la liste complète !

Résumé des changements de l’étourdissement et de la taille de la réserve

  • L’étourdissement aura maintenant un effet en JcJ.
  • La taille de la réserve passe de 70 à 150 objets.
  • La mise à jour 1.5 comportera des modifications d’équilibrage et des corrections de bugs.

Conclusion

À plus d’un titre, la mise à jour 1.5 est la suite logique et la conclusion de la mise à jour 1.4. Cette mise à jour était incroyablement importante pour The Division, tant pour le jeu que pour la communauté, et nous a fourni une fondation solide pour aller de l’avant. Le jeu n’a jamais été plus en forme et un nouveau Niveau de Monde est un point de départ important pour le développement futur de The Division. Nos joueurs pourront avancer ensemble d’une façon jusque-là impossible.

Pour rappel – La mise à jour 1.5 sera gratuite et disponible sur toutes les plateformes, pour tous les joueurs, indépendamment de la date de sortie de Survie. Elle sera disponible sur PC et Xbox One le 22 novembre, et peu de temps après sur PlayStation 4. Nous sommes ravis de vous offrir tous ces nouveaux matériels et armes, et nous sommes impatients de voir quels équipements, quelles tactiques et stratégies vous allez mettre au point en les utilisant.

À bientôt dans le Niveau de Monde 5 !

L’équipe de développement de The Division