Partagez :

LastStand_header

Annexe des renseignements nº13 : Pour l’honneur

19/01/2017 05:00

Agents,

Le combat Joueur contre Joueur de The Division a toujours été un cas à part, se déroulant au cœur de la redoutable Dark Zone où JcJ et JcE se mélangent. La Dark Zone a toujours offert un jeu ouvert, sans objectif clairement défini, car c’est ainsi qu’elle a été conçue. Que vous l’aimiez ou que vous la détestiez, si vous voulez combattre d’autres joueurs, c’est là qu’il faut aller./p>

Avec l’extension III : Baroud d’honneur, nous introduisons de nouvelles façons d’affronter d’autres joueurs et d’aborder la Dark Zone, grâce à un nouveau mode de jeu ! Par rapport à la nature ouverte et déstructurée de la Dark Zone actuelle, Baroud d'honneur repose sur des sessions, impose des objectifs clairs et des conditions de victoire, tout en intégrant des aspects de la Dark Zone, comme les ennemis JcE et les points de repère.

LastStand_bodybags

Dans Baroud d’honneur, vous avez une option compétitive supplémentaire, en combattant les autres joueurs présents, et qui ont les mêmes objectifs que vous. L’extension III : Baroud d’honneur sortira simultanément sur PC, Playstation 4 et Xbox One, et nous vous communiquerons bientôt la date de sortie. Elle fera partie du Season Pass ou pourra être achetée séparément.

Baroud d’honneur sera également mis à la disposition des détenteurs du Season Pass sur le Serveur de Test Public avant sa sortie officielle. Nous avons hâte de recueillir vos impressions et vos commentaires, alors rejoignez-nous sur les forums qui seront accessibles en même temps que le STP, afin de parler de votre avis sur l’extension.

L’extension III: Baroud d’honneur comportera également une nouvelle incursion, qui sera disponible sur le STP et dont nous reparlerons prochainement plus en détail.

L’extension n’est pas la seule chose à venir pour The Division ! La mise à jour gratuite 1.6, l’une des plus importantes mises à jour que nous ayons faites, arrive en même temps que Baroud d’honneur. Nous vous communiquerons plus d’informations très prochainement.

Présentation de l’extension III: Baroud d’honneur

Lorsque la situation dans la Dark Zone s’est mise à empirer, que tout contrôle sur l’épidémie est devenu impossible et que la civilisation s’est effrondrée, la Joint Task Force a été obligée de se retirer de la zone en laissant derrière elle d’importants terminaux tactiques, des relais de données de technologie SHD chargés d’informations opérationnelles. À présent, des agents renégats approchent de ces relais, et s'ils réussissent à mettre la main sur ces informations, ce sera une catastrophe pour la SHD et sa mission de sauvetage de New York.

Votre travail consiste à empêcher cela d’arriver, avec un groupe de sept autres agents de la Division.

Une nouvelle façon de combattre

Le mode de jeu Baroud d’honneur offre des combats joueur contre joueur basés sur des sessions, mélangés à un important aspect JcE, et une manière d’aborder la Dark Zone différente de celle du jeu normal. Dans ce mode, deux équipes de huit joueurs s’affrontent pour prendre le contrôle des terminaux, jusqu’à ce que l'une des équipes réussisse à transférer suffisamment d’informations pour remporter la victoire. Dans Baroud d’honneur, le jeu met votre équipe dans la peau d’agents de la Division, alors que l’équipe ennemie est constituée de renégats (notez qu’ils ne sont qualifiés de renégats que pour des raisons techniques, car les mécaniques habituelles des renégats ne s’appliquent pas dans Baroud d’honneur). En d’autres termes, vous incarnerez toujours les gentils dans Baroud d’honneur. À la fin d’un match, vous pouvez directement retourner dans la file d’attente sans avoir à repasser par le jeu principal.

Chaque camp d’un match Baroud d’honneur est constitué de huit joueurs, divisé en deux équipes de quatre joueurs. Vous pouvez entrer dans la file d’attente seul ou accompagné d’un maximum de trois amis, mais vous ne pouvez pas y entrer en un seul groupe de huit. Vous devez être de niveau 30 pour jouer à Baroud d’honneur.

LastStand_map

Dans Baroud d’honneur, la Dark Zone est divisée en quatre cartes différentes (basées sur DZ 1-3, 4-6, et les nouvelles zones 7-8 et 8-9, dont nous reparlerons plus avant quand nous vous présenterons la mise à jour 1.6). L’écran de matchmaking vous dira dans laquelle de ces quatre zones vous allez jouer. Chaque match dure 20 minutes au maximum. Chaque carte possède trois lieux tactiques (A, B et C) divisés en trois points de chiffrage dont vous devez prendre le contrôle pour pouvoir lancer le transfert des données. Au cours du jeu, vous essaierez de contrôler autant de ces lieux que possible, tout en neutralisant les points détenus par l’équipe ennemie.

La capture d'un terminal active également un relais d’apparition, ce qui vous offre une option supplémentaire pour repartir au combat si vous vous faites éliminer. Pour vous donner un meilleur aperçu, vous pourrez choisir où réapparaître depuis la mégacarte, au lieu de la liste utilisée dans le jeu normal. À un moment du match, les règles changent, et vous apparaîtrez automatiquement à proximité de vos coéquipiers, rendant le jeu plus agressif et plus rapide.

Baroud d’honneur n’utilise pas les mécaniques des renégats, et vous pouvez faire du JcJ sans crainte de punition. Dans la Dark Zone actuelle, si vous mourez, vous perdez quelque chose : de l’EXP DZ, des clés, du butin, de la monnaie... Dans Baroud d’honneur, vous n’avez pas à vous préoccuper de cela. Alors que de nombreux joueurs évitent les affrontements dans la Dark Zone, parfois par crainte de perdre quelque chose, Baroud d’honneur enchaîne les combats, et le mode lui-même encourage le combat en groupe en proposant certaines des meilleures arènes de combat du jeu.

Le matchmaking de Baroud d’honneur ne repose pas uniquement sur votre score de matériel actuel comme dans les sections de la Dark Zone, mais aussi sur d’autres facteurs, comme votre réussite dans les matchs récents. Si vous êtes en mauvaise posture et que vos adversaires sont trop forts pour vous, vous devriez rapidement vous retrouver à affronter ou être accompagné de joueurs d’un niveau plus raisonnable. Si vous vous connectez avec un groupe, le serveur va consulter les performances récentes de tous les joueurs du groupe et s’assurer que vous participiez à une partie convenant à tous.

Dans Baroud d’honneur, nous introduisons une nouvelle forme d’équilibrage pour les équipements des joueurs, qui réduit l’impact des kits de matériel et l’aspect aléatoire des statistiques. Nous testerons ce système sur le Serveur de Test Public, et nous étudierons les commentaires à ce propos. Merci donc de partager vos impressions et expériences avec nous sur les forums du STP.

Pour vous lancer dans Baroud d’honneur, rendez-vous au terminal et cherchez le terminal tactique à côté du poste de recalibrage. Vous ne pouvez pas le manquer !

JcJ et JcE combinés

Comme dans la Dark Zone normale, il n’y a pas que du combat joueur contre joueur. Les PNJ ennemis normaux rôdent toujours dans les rues, et tous les points de repère sont présents. Ces PNJ gardent aussi les points de contrôle, et le point de contrôle central est toujours gardé par des élites que vous devrez affronter avant de pouvoir vous en emparer.

Éliminer des PNJ ennemis octroie à votre équipe de la technologie SHD, une ressource d’équipe que vous pouvez utiliser pour débloquer boosts tactiques et fortifications abandonnées par la JTF et les agents de la Division de la première vague. Vous pouvez activer des tourelles automatiques pour vous aider à défendre votre base de départ (la plus proche du lieu tactique où vous apparaissez en début de match) ou une grande impulsion qui vous alerte lorsque des ennemis s’approchent de trop près.

LS_turret_v2

Après certaines étapes du match, les postes de boost tactiques s’activent. En vous servant de vos technologies SHD comme monnaie, ces postes octroient différents bonus à votre équipe, comme une vitesse de transfert de données supérieure, ou plus de points lors de l’élimination d'un ennemi. Une équipe ne peut activer qu’un seul poste à la fois.

Ces boosts ne sont toutefois pas permanents, et ne durent qu’un temps prédéfini avant de redevenir neutres. Cela signifie que vous aurez besoin d'un approvisionnement constant de technologie SHD, mais aussi que vous devrez planifier vos actions en fonction des boosts activés par l’équipe adverse. Une fois leurs boosts désactivés, que fera votre équipe pour contrer les avantages acquis par l’ennemi au cours des dernières minutes ?

Les boosts tactiques sont un élément essentiel de Baroud d’honneur, ce qui crée une relation symbiotique entre les différents types de joueurs. Certains joueurs peuvent rechercher des combat JcJ sur des lieux tactiques, tandis que d’autres peuvent se focaliser sur le JcE et récupérer de la technologie SHD pour leur équipe, loin des points de contrôle. Bien sûr, vous risquez toujours de tomber sur des joueurs ennemis, c’est dans la nature de Baroud d’honneur et de la Dark Zone, mais même si vous choisissez d’éviter les mauvaises rencontres, vous pouvez quand même aider à la victoire de votre équipe. Si vous jouez intelligemment, vous parviendrez peut-être même à vous servir des PNJ ennemis contre l’équipe adverse...

LS_tactical_v2

Les PNJ ennemis, hormis ceux qui gardent les lieux tactiques, réapparaissent continuellement pendant un match, et les points de repère se réinitialisent plus vite que dans la Dark Zone normale. L’activité est constante dans la zone, et vous trouverez toujours des ennemis pour récupérer des objets. Ils ne laissent pas de butin normal derrière eux toutefois, donc vous n’avez pas besoin de vous soucier des extractions.

Récompenses

Avec Baroud d’honneur, nous introduisons un nouveau système de progression proche de celui des Souterrains. En jouant, vous remportez des points d’expérience spéciaux et montez les grades de Baroud d’honneur, jusqu'à un maximum de 40. Chaque grade vous octroie une cache scellée d’objets, et à certains points de la progression, vous débloquerez des vêtements exclusifs qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le jeu. Le mode fournit deux kits complets de vêtements uniques, et deux jeux d’apparences d’armes. Même une fois le niveau maximum atteint, vous continuerez d’engranger de l’expérience Baroud d’honneur et d’obtenir de nouvelles caches, comme dans les Souterrains, c’est ainsi que fonctionne la Maîtrise du Terrain. Les grades de Baroud d’honneur ne fonctionnent pas comme ceux de la Dark Zone, donc vous ne pouvez pas les perdre. Ils sont aussi pris en compte au moment du matchmaking.

Vous obtenez des récompenses supplémentaires lorsque votre équipe remporte la victoire. Dans un match, nous surveillons plus de 30 types d’actions que vous seriez susceptible d’accomplir. Une fois le match terminé, vous serez classé selon la façon dont vous avez joué, tout comme dans le mode Survie, et vous obtiendrez la récompense appropriée.

Toutes les récompenses sont données en fin de match, donc vous devrez aller jusqu’au bout pour les obtenir.

Conclusion

Avec Baroud d’honneur, nous ajoutons une nouvelle arène de combat entre joueurs à The Division – ce que beaucoup de joueurs attendaient depuis longtemps. Par rapport à la Dark Zone normale, vous aurez un objectif clair et une expérience JcJ en session, en même temps qu’une importante composante JcE. Avec les changements d’équilibrage apportés au jeu dans la mise à jour 1.6, Baroud d’honneur permettra de revitaliser le combat entre joueurs dans The Division.

Comme nous l’avons mentionné, l’extension comportera également une nouvelle incursion. Nous vous dirons plus très bientôt !

Les renégats approchent. La Division, la JTF et New York ont besoin de vous. Le moment est venu de vous battre pour l’honneur.

- L’équipe de développement de The Division