Partagez :

Classy Header

Mise à jour 1.7 : Matériel classé

23/06/2017 12:00

Agents, un nouveau briefing d’informations sur la mise à jour 1.7 approche, et nous nous intéressons cette fois-ci au matériel classé !

Nous avons parlé des Évenements Mondiaux et du système de Recommandations, et nous allons maintenant voir les équipements que votre agent va rechercher dans la mise à jour 1.7 : le matériel classé !

L’objectif

L’équipe s’est fixé un objectif clair pour introduire du nouveau matériel dans The Division :

  • Créer une plus grande variété
  • Étendre la diversité des équipements déjà en augmentation
  • Créer plus d’options rares pour les butins
  • Offrir aux joueurs quelque chose à rechercher

La réponse ? Le matériel classé.

Le matériel classé a été conçu en repartant de zéro et représente quelque chose que les joueurs devront chercher dans les niveaux les plus élevés lorsque leur score de matériel est au plus haut, sans avoir d’impact négatif sur le matériel existant. Tous les largages de matériel classé se font à un score de matériel de 256, quel que soit le Niveau de Monde. Nous en reparlerons plus tard.

Nous tenions à respecter le cahier des charges décrit plus haut, tout en préservant la valeur de votre équipement actuel pendant que vous vous mettez en chasse, et le matériel classé offre l’occasion d’améliorer les statistiques de votre équipement de manière fluide. Le score de matériel de 256 est strictement limité au niveau de stat principal, mais pas le matériel classé 256.

Étendue des stats

Le matériel classé prendra TOUJOURS une valeur plus élevée que son équivalent en équipement standard. Actuellement, le matériel au niveau maximum a une étendue principale de 1114 à 1272. Le matériel classé, lui, possède une étendue supérieure, de 1273 à 1328. Cela signifie que même dans le bas de cette tranche, un matériel classé améliore votre équipement. Cette étendue augmentée constitue un bonus de 35 % par rapport à l’étendue principale dans le jeu. Dans les modes normalisés du jeu comme Baroud d’honneur, le matériel classé se comporte comme un équipement normal de 256, pour que l’étendue de statistique supérieure ne crée pas de déséquilibre lorsque vous êtes confronté à un équipement 256 standard. Les bonus de 5 et 6 éléments du matériel classé, une fois débloqués, prennent effet même dans une partie normalisée, formant un élément unique dans le kit.

Bonus classés

Avec les nouvelles options de matériel de la mise à jour 1.7, nous ajoutons aussi une gamme étendue de bonus. Tout d’abord, gardez en tête que vous pouvez mélanger les matériels standards et classés pour obtenir les bonus standards de 2-4 éléments de ce kit de matériel. C’est un excellent moyen pour augmenter la puissance de votre équipement en ajoutant des éléments classés aux stats supérieures. Quand vous avez assemblé 4 éléments de matériel classé, les statistiques supérieures forment une version plus puissante de votre équipement.

Quand un joueur atteint 5 et 6 éléments de matériel classé dans un seul équipement, les choses commencent vraiment à s’accélérer. Les 5 éléments de matériel classé d’un même kit apportent un plus aux bonus de 2 et 3 éléments, avec une attention particulière aux bonus individuels. Les bonus de 2 et 3 éléments de notre matériel actuel ne peuvent pas gagner de bonus exactement identique, car cela provoquerait des incohérences de matériel et d’équilibre, mais nous vous donnerons plus de détails sur ces aspects spécifiques.

Avec 6 éléments

Le matériel classé apporte quelque chose que beaucoup de membres de la communauté ont réclamé, un bonus de kit de 6 éléments assortis ! Ce bonus de kit a été conçu pour motiver les joueurs à s’investir complètement dans leur kit de matériel favori, avec un bonus spécifique de kit de matériel en cohérence avec l’identité du kit. Si par exemple vous utilisez Cogneur, le Cogneur de 6 éléments peut être vu comme une évolution naturelle de l’identité actuelle du kit Cogneur.

Recalibrage classieux

L’équipe voulait s’assurer que le matériel classé soit une découverte importante pour tous les équipements, joueurs et kits. Pour ajouter de la valeur et de la polyvalence à chaque objet classé trouvé, nous avons décidé de faire en sorte que deux stats de chaque élément de matériel classé puissent être attribués au poste de recalibrage ! Cela signifie que non seulement le matériel classé aura des stats plus étendues, mais les joueurs pourront aussi attribuer une stat principale ET une stat mineure/majeure à chaque élément classé pour minimiser/maximiser leur équipement comme jamais.

Comment devenir classé

Le matériel classé fait partie d’un Événement Mondial, et le matériel classé sélectionné est non seulement la récompense qui déclenche l’événement, mais représente aussi les premiers pas du matériel classé en question. Tout au long d'un Événement Mondial, les joueurs peuvent utiliser les jetons gagnés pour acheter des caches d’Événement Mondial. Les prix en jetons de ces caches varient , mais la probabilité d’obtenir du matériel classé augmente en fonction du prix. Si un joueur choisit de participer à un Événement Mondial à un niveau inférieur au Niveau de Monde 5, il gagnera des jetons un peu moins rapidement. Cela est dû au fait que le matériel classé est de niveau 256. Un taux de gain de jeton plus lent et un taux de caches achetées plus lent signifie que vous remportez du matériel classé plus lentement dans les Niveaux de Monde inférieurs afin de respecter l’équilibre et de préserver le fait que ces éléments sont uniquement de niveau 256. Grâce à cela, les joueurs peuvent compter sur plus de caches à prix moins élevé au détriment du butin classé, ou bien choisir d’accumuler des jetons pour acheter les caches les plus chères et maximiser leurs chances. À vous de décider.

Si l’Évenement Mondial se termine sans que vous ayez acquis un kit de matériel classé complet, soyez sans crainte. Les kits classés des événements s’ajoutent au butin commun en fin d’événement, avec une probabilité de largage similaire aux Exotiques partout dans le jeu, y compris les caches de maîtrise du terrain ou équivalent. Cela permet aussi à l’équipe de rendre plus attractive différentes activités de The Division, en ajoutant des possibilités de remporter des objets classés grâce à de nouvelles façons intéressantes.

Premières apparitions des Classés

Lors du lancement du STP, nous présenterons 6 kits de matériel classé à tester :

  • Étoile Solitaire classée
  • Mesure Définitive classée
  • DeadEye classé
  • Appel de la Sentinelle classé
  • Cogneur classé
  • Reclaimer classé

L’équipe travaille d’arrache-pied pour finaliser les caractéristiques de ces kits classés, et nous vous tiendrons informés de leurs attributs dans les premières notes de patch du STP. Pour l’heure, nous voulions vous donner un aperçu des options qui seront disponibles en test lors du STP. Les six premiers kits sont intégrés dans le but de réaliser des tests, et les kits de matériel classé seront introduits par groupes de trois dans l’environnement live, une fois que la mise à jour 1.7 sera lancée.

Le matériel classé représente une occasion unique pour les agents de The Division de rechercher un nouveau type de matériel passionnant tout en conservant les équipements durement gagnés. Comme toujours, tout est encore susceptible de changer en fonction des résultats obtenus lors du Serveur de Test Public. L’équipe est également impatiente d’avoir vos commentaires sur le STP. Rendez-vous sur les forums officiels du STP lorsque le serveur sera en ligne, et donnez votre avis !

Merci, Agents, de votre soutien et de votre dévouement.

/L’équipe de développement de The Division