Partagez :

SotG_July_27_Header

État du Jeu : 27 juillet 2017

27/07/2017 12:00

Agents, voici une communication de l’État du Jeu :

Dans l’État du Jeu de la semaine dernière, le développeur de la communauté Yannick Banchereau était accompagné du Lead Designer Keith Evans de Red Storm Entertainment. La discussion a porté sur la sortie du STP3 sur consoles, les modifications des largages des Événements Mondiaux, ainsi que l’augmentation du maximum de jetons des Événements Mondiaux.

Cette semaine, Yannick était accompagné par le Game Designer de Massive, Matthew Higby, pour parler des mécaniques des caches chiffrées et des taux de largage des fragments de clés.

[05-12-2016] TodayDivider

Même si les caches chiffrées ont fait l’objet de quelques controverses, nous voulions mieux expliquer leur utilité et leur fonctionnement. Nous voulions que les joueurs aient accès à plus d’objets Premium. Les joueurs ont la possibilité de simplement acheter des caches, mais nous les encourageons à débloquer ces objets simplement en jouant. Nous espérons que la plupart des joueurs ouvriront les caches chiffrées grâce au temps passé à jouer, mais l’option de paiement reste une alternative. Nous proposons aussi des objets via le marchand Premium, mais les caches chiffrées permettent d’expérimenter différentes applications de business models.

Il n’y a pas de possibilité de remporter à coup sûr un objet spécifique, cela repose plutôt sur un système complexe dans lequel des mécanismes entrent en jeu pour permettre aux joueurs de débloquer les objets les plus rares. Chaque fois qu’un joueur débloque un objet rare, par exemple, la probabilité d’obtenir un objet de collection augmente. Il y a actuellement 22 objets de collection dans chaque version de cache chiffrée, et la probabilité de remporter des objets de collection a été augmentée pour nous assurer que les joueurs ont une meilleure chance de pouvoir compléter leurs collections. Il y a 5 collections au total, mais en finissant une collection, un objet supplémentaire est débloqué pour pouvoir terminer une 6e collection.

Il y a quatre niveaux de rareté d’objet dans les caches, spécifiques au niveau actuel d’arme ou de matériel. Dans le butin, il y a 60 % de chance de remporter des objets communs, 30 % pour les peu communs, 7 % pour les objets rares et enfin, 3 % pour les objets de haute qualité. En terme de commerce, l’idée d’une économie contrôlée par les joueurs est intéressante. Nous n’en négligeons pas la possibilité, mais ce commerce pourraient amener certains joueurs à donner une valeur monétaire à des objets cosmétiques pour les revendre en dehors du jeu. En conséquence, les objets de personnalisation ne peuvent faire l’objet d’une transaction. Acquérir des doublons permet au système de boîte mystère de guider les joueurs dans la progression de leurs collections. Ouvrir des caches avec un niveau de probabilité offre une expérience qu’on ne retrouve pas chez le marchand Premium. Cela étant dit, nous testons la possibilité de supprimer les doublons à l’avenir, en fonction des retours des joueurs.

Nous n’avons pas encore partagé les taux de largage réels des caches, nous voulons que les joueurs se souviennent que notre objectif n'est pas d’ajuster les taux pour profiter de l’appétit de la communauté pour les objets cosmétiques les plus populaires. Nous sommes toutefois ouverts pour ajuster les taux de largage des fragments de clés pour assurer que les clés sont remportées et utilisées à un rythme approprié. Le taux de largage des fragments de clés des PNJ nommés est déjà passé de 3 à 20 %, les joueurs peuvent donc espérer trouver plus de clés dans les nouvelles activités. Globalement, nous estimons qu’il faut 5 à 10 heures de jeu pour compléter une clé et ouvrir une cache chiffrée.

[05-12-2016] LookingForwardDivider

Le STP3 doit se terminer le lundi 31 juillet. Par conséquent, il n’y aura pas de STP4 avant la sortie de la mise à jour 1.7. Nous visons une sortie mi-août pour la version 1.7, mais il n’y a pas encore de confirmation définitive. De plus, les taux de largage des objets classés sont toujours en cours de modification et des corrections de bugs généraux sont prévues pour les problèmes de dernière minute.

  

Comme toujours, rejoignez-nous sur les forums officiels ou sur le Reddit de la communauté si vous cherchez un endroit où discuter de tout ce qui concerne The Division.

À la prochaine !

L’équipe de développement de The Division

The Division Dev Team