Partagez :

29-11-2017 [News] AH_Header_November

Faits d’Armes des Agents : Novembre 2017

29/11/2017 12:00

Bonjour, Agents !

The Division s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre : Résistance. Presque tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour 1.8 est déjà disponible, il ne nous reste plus qu’à vous la livrer ! Et cela va se produire très bientôt. D’ici là, que diriez-vous de quelques faits d’armes mensuels de la communauté ?

Comme d’habitude, nous offrons 1000 crédits Phénix à tous les agents mentionnés. Ces super faits d’armes méritent bien du super matériel !

Alors commençons.

Le mois dernier, certains d’entre vous nous ont envoyé des souvenirs depuis New York, lieu de l’épidémie de The Division. Nous nous demandons si cela va devenir une habitude, parce que PySikE nous a adressé ce tweet depuis Union Square :

AH_IMG_1


“Quand on visite #NYC, qu’on ne sait pas où on est mais qu'on se souvient avoir accompli une mission ici”, dit-il. Ravis d’avoir pu te donner un point de référence, PySikE. On espère que tu passes un bon moment là-bas !

AH_cosplay_divider

Maseo (@kawaii_hibana) a partagé avec nous son cosplay de The Division le jour du Black Friday, de façon assez appropriée.

AH_IMG_2

Nous avons particulièrement apprécié l’ajout sur sa tenue très détaillée d’un sac anti-danger biologique de fortune contenant des dollars contaminés. Une idée toute simple mais efficace.

Bon bien sûr, on se demande d’où peuvent bien sortir tous ces billets…

AH_IMG_3


Ah, voilà la réponse ! Voici @cfgamble imitant le Dr Amherst, surpris par le fait que l’agent Maseo ait si rapidement trouvé ses faux billets.

AH_TF_divider

Il y a quelques mois, nous avions présenté deux gâteaux sur le thème de The Division. Il est rare de tomber sur deux créations si singulières en l’espace d'un seul mois, et elles étaient si réussies que nous nous devions de les présenter toutes les deux.

Une situation similaire se présente à nous ce mois-ci. Mais nous avons cette fois affaire à deux très beaux beaux clips musicaux, chacun dans un style très différent.

Le premier est celui de Wild Max, intitulé “Scenes of the Collapse" (scènes de l’effondrement)

 

 

Nous avons trouvé cette vidéo extrêmement touchante, car elle montre la vie dans les zones sécurisées de New York après l’épidémie. D’un côté, la vidéo se concentre sur le passé : ce qui semblait normal avant s’est transformé en un rêve idyllique désormais perdu. Regardez les panneaux recouverts des plaques des agents disparus et les images de la ville avant que tout ne change. Cette société naissante n’est pas encore prête à rayer son passé.

Mais la vie continue et Max met avec raison en lumière une communauté qui commence à guérir de ses blessures et ne s’écroule pas devant la nouvelle vie qui s’impose à elle. Nous avons tous vu les civils se rassemblant autour de la nourriture lors des préparatifs de Noël à la base d’opérations. Mais les événements tels que les présente Max laissent imaginer de l’espoir pour le futur.

Beau boulot, Max – merci d’avoir partagé ça avec nous.

À l’autre extrémité du spectre, Baundiesel se concentre sur les lignes de front chaotiques de New York dans sa vidéo, “Lullaby for the Collapse” (berceuse pour l’effondrement).

 

 

Vous aurez bien du mal à trouver la moindre once d’espoir ici. La vidéo montre autant de pitié que ce que vous pourrez trouver dans la Dark Zone. Dans cet espace hivernal désolé, c’est chacun pour soi. Baundiesel fait bien ressortir la destruction anarchique qui ravage la ville, tout en ralentissant parfois le rythme pour souligner les conséquences dévastatrices du conflit. Ce long plan sur les corps pendus au plafond en est un exemple. Et en même temps, comme on peut le voir dans le combat qui se déroule ci-dessous, on n’a jamais le temps de contempler vraiment les choses. L’ambiance est amplifiée par la musique qui l’accompagne et fait ressortir un sentiment d’acceptation. Les choses vont peut-être en rester là. Salut à toi, Agent Baundiesel.

Deux visions différentes de la même situation. Laquelle vous parle le plus ?

Avant de terminer, il y a encore une chose que nous ne pouvions ignorer… du stream Twitch d’Orenji iro Sage:

AH_IMG_4


On adorerait que ça se produise ! Agents, si vous voulez voir ce que Sage est capable de faire, dites-le lui sur Twitter. On le reverra peut-être dans les faits d’armes du mois prochain ?

C’est un mois très porté sur la musique, n’est-ce pas ? C’est souvent un sujet qui revient au sein de l’équipe de la communauté, alors c’est sympa que la communauté nous donne du grain à moudre !

Agents, nous adorons votre contenu, continuez de nous en envoyer ! Si vous voulez que l’on parle de vous dans un prochain article des Faits d’Armes des Agents, twittez-nous vos créations avec le hashtag #AgentHighlights.

ATTENTION : Agents, suivez @TheDivisionFR sur Twitter afin que nous puissions entrer en contact avec vous pour les récompenses.

Merci de notre part à tous !

À la prochaine,

L’équipe de la communauté de The Division